2005, Une Grosse Année Pour la Moléculture Pharmaceutique

Share Article

Les biomédicaments par les plantes-usines.

Alors que l’industrie de la moléculture voit venir ce qui pourrait être une grande année de développement, les meneurs du secteur arrivent des États-Unis, d’Europe, d’Asie et du Canada pour discuter occasions d’affaires et développement responsable de leur plantes-usines.

La Conférence de Moléculture Pharmaceutique 2005, qui réunira les représentants de plus de 30 compagnies de biomédicaments produits par les plantes et des grandes pharmaceutiques internationales, met à l’affiche des sujets chauds en affaires, réglementation, science et responsabilité.

Les principaux événements de la Conférence, qui se déroule à l’hôtel Fairmont Reine-Élizabeth du 30 janvier au 2 février, incluront le lancement d’une recherche conduite sur les plantes-usines par un regroupement international d’associations de patients (International Alliance of Patient Organizations) et une discussion sur les politiques et pratiques permettant de réguler la production par les plantes de médicaments biologiques.

"Le secteur des plantes-usines a plus que doublé depuis deux ans,” déclare François Arcand, l’organisateur de la Conférence. “En 2005, nous nous attendons à voir des avancées importantes dans l’implication des grandes entreprises pharmaceutiques, des candidats médicaments à progresser vers la commercialisation, une augmentation du financement public et le maintien de la discipline réglementaire.  Cette conférence en est le quai de lancement.”

Les commanditaires de la Conférence incluent les Grand Hôtes Bayer CropScience, Dow AgroSciences, Nexgen (Corée) et Syngenta, en plus d’Hôtes comme Chlorogen, Icon Genetics, Meristem, la québécoise Medicago et de Calgary, SemBioSys.

Les biomédicaments produits par les plantes obtiennent de plus en plus d’attention pour leur capacité de mieux produire des protéines thérapeutiques soignant des conditions comme le cancer, le VIH, les maladies coronariennes, le diabète, la maladie d’Alzheimer, l’arthrite et plusieurs autres.

La Conférence de Moléculture Pharmaceutique est organisée par la Société pour la Moléculture, un organisme sans but lucratif. Sa mission est de faire circuler l'information sur la moléculture et soutenir l'émergence d'un secteur manufacturier utilisant les plantes-usines pour produire des bio-pharmaceutiques, des produits industriels et d'autres molécules utiles.

Pour plus d’information, ou pour vous inscrire à la Conférence, visitez http://www.cpmp2005.org.

# # #

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Chris Clark
Visit website