Comment StepLinks Aide Les Jeunes Diplômés à Rester en Contact ?

Share Article

Une fois leurs études terminées les jeunes diplômés partent à la recherche de leur premier emploi. Bien souvent, ce premier job s'accompagne d'une rupture nette et brutale avec ses anciens camarades de promo. C'est le commencement d'une nouvelle vie. Or le carnet d�adresses interactif de StepLinks est justement là pour vous éviter de perdre contact avec les personnes qui comptent le plus dans votre vie.

Chaque année, la fin des études universitaires marque le début d’une nouvelle ère dans la vie de centaines de milliers d’étudiants. L’entrée dans la vie active, tant attendue par certains et tant redoutée par d’autres, est dans tous les cas synonyme de changement. Un premier emploi s’accompagne très souvent d’un changement de domicile et de numéro de téléphone. De plus, la plupart des entreprises fournissent à leurs employés une adresse de courrier électronique et pour les plus chanceux un téléphone portable. Avec autant de changements en l’espace de si peu de temps, il n’est pas toujours facile de garder contact avec ses anciens camarades, d’autant plus que eux aussi auront changé d’adresse, de numéro de téléphone ou encore d’adresse email. Selon une étude réalisée par MSN Messenger (Microsoft), nous perdrions contact avec 92% des personnes que nous connaissons.

Pour aider nos jeunes diplômés à faire face à tant de nouvelles choses, StepLinks propose un service gratuit de gestion de contacts qui permet de mettre à jour et d’actualiser son carnet d’adresses sans effort. Grâce au carnet d’adresses interactif de StepLinks les étudiants seront maintenant en mesure de rester en contact avec toutes les formidables personnes qu’ils ont rencontré durant ces quelques années d’études et de fêtes intensives. L’utilité d’un tel service est facilement démontrable, il nous suffit de réfléchir au nombre de personnes avec qui nous sommes restés en contact après l’université. Une, deux peut être trois… et tous les autres alors que sont-ils devenus ? Evidemment, il sera difficile de renouer le contact avec eux s’ils ont déménagé ou changé de numéro de téléphone sans vous prévenir. C’est pourquoi la société StepWebz a décidé de développer ce carnet d’adresses interactif.

Son mode de fonctionnement est très simple. Une fois enregistré sur le site, le jeune diplômé créé son carnet d’adresses manuellement ou automatiquement en important directement ses contacts depuis son carnet d’adresses Outlook, Outlook Express ou Yahoo. A ce stade, il peut déjà envoyé ses cartes de visite contenant ses nouvelles coordonnées à tous ses anciens camarades de promo d’un simple clic. Mais il a également la possibilité d’envoyer un courrier électronique de demande de mise à jour. Les personnes qui reçoivent ce message peuvent alors transmettre leurs dernières coordonnées via le site sécurisé de StepLinks et le carnet d’adresses de l’utilisateur se met à jour automatiquement. Finalement, si deux personnes sont membres de StepLinks, le programme actualisera leur carnet d’adresses automatiquement lorsque leurs coordonnées changent.    

Mais, StepLinks ne s’adresse pas uniquement aux étudiants qui s’apprêtent à faire leurs premiers pas dans le monde du travail. Il est aussi d’une grande utilité aux jeunes bacheliers qui découvrent pour la première fois les bancs des universités. Car au final, le but de StepLinks est de nous permettre de rester en contact les personnes qui comptent le plus dans notre vie.

Les services proposés par StepLinks sont accessibles en français depuis l’adresse suivante : http://www.steplinks.com. StepLinks est une création de StepWebz Limited.

# # #

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Nicolas Bussard