Regarder plus loin que le bout de son pétard

Share Article

Mercredi 26 octobre, à partir de 17 heures, l'équipe de Vannes de l'association de prévention "Non à la drogue, oui à la vie" sera présente au vieux port de Vannes aux abords de la fête foraine afin d'informer et de prévenir le grand public des véritables dangers liés à la consommation de cannabis.

En effet, les membres vannetais de l’association Non à la drogue, Oui à la vie, très vite confrontés au problème du cannabis chez les jeunes distribueront ce mercredi des exemplaires de leurs brochures d’information intitulées : " Drogue : la vérité sur le joint ", " Ecstasy : le traître démasqué ", " Héroïne : la mort dans le sang ", " Cocaïne et crack: la main de la mort " et " Drogue et enfants : que faire ? ".

Pour Chantal Lebrun, responsable régionale de l’association : " Un million de jeunes âgés de 12 à 18 ans fument du cannabis régulièrement et 80% d'entre eux ont commencé sur les bancs de l'école! " Et d’ajouter : " Les adolescents comme les adultes ressentent des choses, souffrent, et que quand ils rencontrent la drogue, ils découvrent une solution, un remède à leur mal. La drogue est perçue alors comme la solution à un problème personnel douloureux et l’adolescent ne voit aucune autre alternative que de s’y adonner. Il est inutile d’exiger que le jeune arrête de se droguer et inutile de se fâcher contre lui. Il s’agit plutôt de saisir ce qui l’a amené à cela et de l’aider à résoudre ce mal là. "

La violence et la toxicomanie sont les principales préoccupations des parents dont les enfants entrent au collège.

Et Chantal Lebrun de conclure : " Chaque année dans de nombreuses ville de l’Ouest , l’association "Non à la drogue, Oui à la vie" fait de la prévention en distribuant gratuitement ses livrets d’information sur la drogue. Plus de 500 commerçants soutiennent notre campagne pour une France sans drogue en participant à notre campagne d’affichage, qui est par ailleurs très appréciée. "

Pour plus d’information, visitez le site de l'association à l'adresse suivante http://www.nonaladrogue.orget téléchargez directement nos 5 brochures d’information.

Contact : 06.13.82.71.27

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Lebrun Chantal
ASESCO
06.13.82.71.27
Email >