Premier test de vidéo à la demande « livestreaming » réussi pour dvdfly.ch et la haute école d’ingénieurs du canton de Vaud

Share Article

dvdfly.ch, numéro 1 de la location de vidéo sur Internet en Suisse vient de réussir son premier essai de vidéo à la demande (VOD).

En collaboration avec la haute école d’ingénieurs du canton de Vaud (heig-vd), une trentaine d’utilisateurs ont pu regarder depuis leur domicile et dans des conditions de confort optimales, le film « Loin de chez eux », sans qu’aucun utilisateur n’ait rencontré de problèmes.

Le département recherche et développement de dvdfly.ch mobilise ses ressources afin de pouvoir offrir à ses 14’000 abonnés la possibilité de visionner instantanément à la maison le film de leur choix.

La technologie de la «video on demand» est techniquement prête d’après Monsieur José Loro chef de projet IT. Nous nous devons d’être très réactifs dans une industrie du divertissement à domicile en pleine mutation.

Avoir la liberté de regarder n’importe quel film instantanément chez soi sera sans conteste un avantage pour les abonnés mais un coup dur de plus pour les vidéoclubs qui aujourd’hui déjà, ne peuvent rivaliser avec le choix et les tarifs des vidéoclubs via Internet.

La société Homedia SA, propriétaire de dvdfly.ch pense pouvoir offrir ce service en primeur d’ici l’automne 2006. Si techniquement tout semble prêt, la question relative aux droits d’auteurs, elle, doit encore être finalisée.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Doering Andreas
HOMEDIA SA
+41 0 32 720 10 10
Email >
Visit website