Les Americains ne Parlent que de Cela

Share Article

La conjugaison de deux sulfates, la Glucosamine et le Chondroitin, a-t'elle des effets positifs sur l'arthrose?

lorsque ce produit est administer sous forme de supplément diététique, on constate rapidement l'inversion du processus de détérioration du cartilage articulaire affirment-ils tout comme des résultats spectaculaires dans le traitement de la douleur ou simplement des sensations d'inconfort causées par l'arthrite.

La conjugaison de deux sulfates, la Glucosamine et le Chondroitin, a-t'elle des effets positifs sur l'arthrose ?

Les études se multiplient dans les Universités méricaines et la plupart des sites de Santé des Etats-Unis (CnnEalth, HealthNetwork, Medicinet.com) en font état.

Les défenseurs de ces compléments nutritionnels sont affirmatifs, ils favoriseraient la reconstitution des cartilages et diminueraient les inflammations.(Résultats d'une observation de traitements sur des osteoarthrites des genoux).

Notons toutefois, qu’aux USA, on a dépassé le stade de la "preuve" de l'efficacité de ces produits pour se focaliser aujourd'hui sur les analyses et la qualité des compléments nutritionnels présents sur le marché américain.

Ainsi, au mois d'Avril, lors de la conférence annuelle de l'American Nutraceutical Association à San Diego, Natalie Eddington responsable de recherche à l'Université du Maryland a mis en garde les consommateurs sur la multiplication des produits proposés et a regretté l'absence d'une régulation par un organisme fédéral, précisant que certains produits ne contenaient réellement que 25% de Glucosamine et Chondroitin.

A Miami, à l'Institut Of Nutrition (http://www.ionnet.com ), on recueille de nombreux témoignages positifs de la part d'utilisateurs de ces sulfates.

Jules-Gilles BITBOL, responsable de l'institut estime que :" la composition de ces 2 sulfates, donne d'excellents résultats.

Cependant nos Laboratoires préconisent un apport supplémentaire de VitaminesC, de calcium et de zinc, des éléments essentiels pour une bonne assimilation de ces sulfates."

Les témoignages de nombreux médecins américains, spécialistes des traitements de l'arthrose, se recoupent :" lorsque ce produit est administer sous forme de supplément diététique, on constate rapidement l'inversion du processus de détérioration du cartilage articulaire affirment-ils tout comme des résultats spectaculaires dans le traitement de la douleur ou simplement des sensations d'inconfort causées par l'arthrite."

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Jules Bitbol
INSTITUTE OF NUTRITION
305-892-2623
Email >