Sportsstuff Retire du Marché ses Bouées Volantes Wego Après Avoir Été Informé de Cas de Décès et de Blessures Graves

Share Article

En partenariat avec la Commission américaine pour la sécurité des produits des consommateurs (CPSC), l'entreprise Sportsstuff, Inc., d'Omaha, au Nebraska, rappelle volontairement 19,000 bouées volantes Wego.

En partenariat avec la Commission américaine pour la sécurité des produits des consommateurs (CPSC), l'entreprise Sportsstuff, Inc., d'Omaha, au Nebraska, rappelle volontairement 19,000 bouées volantes Wego.

Le personnel de la CPSC a été informé de 39 accidents, dont 29 ont nécessité une intervention médicale. Les blessures comprennent une nuque brisée, un poumon perforé, des blessures au torse, au dos et au visage. Sportsstuff a été informé de deux cas de décès aux États-Unis et d'un grand nombre de blessures graves, mais n'a pas été en mesure de déterminer la cause de ces accidents. L'entreprise a néanmoins retiré du marché les bouées volantes en question et entreprend ce rappel volontaire par mesure de précaution.

La bouée volante Wego de Sportsstuff est une embarcation gonflable jaune et circulaire d'une largeur de 10 pieds (3 mètres) conçue pour être tractée par un bateau à moteur. L'utilisateur de la bouée est aéroporté en tirant sur les poignées fixées à la base de la bouée. Le modèle 53-5000 est imprimé près de la valve de la bouée. Des bandes noires de mise en garde sont dessinées sur la base de la bouée. Sur la toile du produit sont dessinés un crâne et des os croisés avec la mention : « Never Kite higher than you are willing to fall » (N'essayez jamais de voler à une hauteur dont vous n'êtes pas prêt à assumer la chute).

Les bouées ont été importées et vendues par l'intermédiaire d'un fournisseur maritime, d'un catalogue de vente par correspondance et de plusieurs détaillants aux environs du 1er octobre 2005 jusqu'au 11 juillet 2006, pour un montant de 500 à 600 dollars.

Les clients concernés doivent immédiatement cesser toute utilisation de ces bouées volantes et contacter Sportsstuff au (866) 831-5524 entre 8 h et 17 h (heure CST), du lundi au vendredi, pour en savoir plus sur la manière d'obtenir le remplacement gratuit. Pour plus d'informations, les clients peuvent également consulter le site de l'entreprise à l'adresse suivante : http://www.sportstuff.com.

La Commission américaine pour la sécurité des produits des consommateurs (CPSC) est chargée de protéger la population des risques excessifs de blessures graves ou de décès provoqués par plus de 15 000 types de biens de consommation dans la juridiction de l'agence. Les dépenses annuelles engagées par le pays pour les décès, blessures et dommages matériels causés par des accidents liés à des biens de consommation s'élèvent à 700 milliards de dollars. La CPSC s'engage à protéger les consommateurs et leurs familles des produits pouvant comporter un danger électrique, chimique ou mécanique ou un risque d'incendie. La CPSC garantit la sécurité des biens de consommation, tels que les jouets, les lits d'enfant, les outils électriques, les briquets et les produits ménagers. Sa contribution a joué un rôle prépondérant dans la baisse de 30 % du taux de blessures et de décès associés aux biens de consommation enregistrée au cours des trente dernières années.

Pour signaler un produit dangereux ou une blessure causée par ce produit, appelez la ligne d'urgence de la CPSC au (800) 638-2772 ou visitez son site Web : http://www.cpsc.gov/talk.html. Les clients peuvent obtenir cette publication ainsi que les informations concernant le rappel sur le site Web de la CPSC : http://www.cpsc.gov.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Robert Gonsalves
R. Allen Group
770-850-8254
Email >