BDC, FIER CPVC Montréal et BMO Attribuent 3 Millions $ de Financement à OmniGlobe Networks

Share Article

OmniGlobe Networks, Inc. a annoncé l'obtention d'un financement totalisant 3 millions $ provenant de la Banque de Montréal (BMO), de la Banque de Développement du Canada (BDC) et du Fonds d'Intervention Economique Régional (FIER). Les fonds permettront notamment à OmniGlobe d'élargir ses opérations sur le marché canadien et de soutenir ses efforts de croissance au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

OmniGlobe Networks, Inc. a annoncé l'obtention d'un financement totalisant 3 millions $ provenant de la Banque de Montréal (BMO), de la Banque de Développement du Canada (BDC) et du Fonds d'Intervention Economique Régional (FIER). OmniGlobe est une enterprise de télécommunications globales qui propose des solutions rapides et économiques permettant aux régions du globe les plus éloignées - pour lesquelles les télécommunications terrestres traditionnelles sont bien souvent inexistantes, trop coûteuses ou peu fiables - de bénéficier d'un accès Internet sans fil à haut débit, de services de Voix sur IP (VoIP) et de cellulaire par satellite. Les fonds permettront notamment à OmniGlobe d'élargir ses opérations sur le marché canadien et de soutenir ses efforts de croissance au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

«Notre stratégie de croissance consiste à développer de nouvelles technologies innovantes permettant de réduire les coûts de la bande passante satellitaire et par conséquent d'améliorer l'offre de services de nos clients," a déclaré Mr. Jason Neale, Président et Chef de la Direction chez OmniGlobe Networks. «Pour nous, cette décision est une marque de confiance qui confirme à la fois la validité de notre stratégie et le potentiel de marché pour des services Internet à haut débit et des services de voix sur IP (VoIP) abordables et accessibles partout dans le monde.»

« OmniGlobe illustre parfaitement le type de sociétés à forte composante technologique dans lesquelles nous voulons investir,» a expliqué Mme Susan McIntosh, Directeur, Financement subordonné, Groupe d'investissement BDC. «La société a su se démarquer sur le marché grâce à ses solutions uniques et ses technologies hautement novatrices. Elle a le potentiel de s'assurer une place de leader dans le secteur des solutions Internet à haute vitesse pour communautés éloignées.»

"Notre investissement dans la société démontre bien le fait que les fonds de FIER au Québec peuvent travailler en étroite collaboration avec les préteurs de fonds traditionnels pour soutenir la croissance et le développement des petites et moyennes entreprises basées au Québec» a affirmé Mr. Alain Lambert, Président et Chef de la Direction de FIER CPVC Montréal.

"Nous pensons que le modèle d'affaires d'OmniGlobe, qui consiste à accroitre ses bénéfices par une innovante approche de partenariat, est un modèle solide; nous sommes fiers de soutenir sa croissance et son succès sur le marché mondial,» a ajouté l'équipe du Centre d'Innovation et de Technologie de BMO Banque de Montréal. « Nous sommes particulièrement impressionnés par la manière dont elle a su prédire la demande globale croissante pour les services de haut débit sans fil, et par les technologies de haute pointe qu'elle a su mettre en place pour y répondre.»

A propos de BDC
La Banque de Développement du Canada est une institution financière détenue dans sa totalité par le Gouvernement du Canada. Elle joue un rôle de chef de file en fournissant des services financiers, d'investissement et de consultation aux petites et moyennes entreprises canadiennes, en accordant une attention particulière aux entreprises exportatrices et à celles des secteurs de la technologie.

A propos du FIER CPVC - Montréal S.E.C.
Le FIER CPVC - Montréal S.E.C. est un Fonds d' Intervention Economique Régional (FIER) de 15 millions de dollars géré par M. Alain Lambert, William Hess, Robert E. Brown, Robert A. Milton et Chahram Bolouri. Le mandat du FIER CPVC - Montréal est de venir en aide aux petites et moyennes entreprises situées principalement dans la grande région métropolitaine.

A propos de BMO Groupe Financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 311 billions $ au 31 juillet 2006, et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO est de part sa taille la deuxième banque pour petites entreprises au Canada et l'une des plus grandes en Amérique du Nord.

A propos d' OmniGlobe Networks, Inc.
OmniGlobe Networks est une société privée aux visions de télécommunications globales, basée à Montréal, Canada. La compagnie propose des solutions rapides et économiques qui permettent aux collectivités locales les plus éloignées - pour lesquelles les télécommunications terrestres traditionnelles sont bien souvent inexistantes, trop coûteuses ou peu fiables - de bénéficier d'un accès Internet sans fil à haut débit, de services de Voix sur IP (VoIP) et de cellulaire par satellite. Utilisant une combinaison innovatrice de technologies cellulaires, sans fil et satellitaires, ainsi que des techniques exclusives d'optimisation de la bande passante et de gestion de réseau, les solutions d'OmniGlobe permettent aux Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) d'offrir des services complets d'Internet à haute vitesse aux utilisateurs et aux entreprises sur leurs propres marchés. OmniGlobe est responsable de la planification du réseau, de l'installation des équipements, ainsi que de la gestion du réseau 24h/24, 7jours/7, permettant ainsi aux opérateurs de se consacrer aux contrats des utilisateurs, à l'assistance technique de premier niveau et à la facturation des abonnés. Pour plus de renseignements, veuillez contacter OmniGlobe Networks directement au 6600, autoroute Transcanadienne, bureau 750, Pointe-Claire, Montréal, QC, H9R 4S2 CANADA; par téléphone au (514) 693-8949 ; par fax au (514) 697-0186; par courriel à info(at)omniglobenet.com; ou bien encore consulter le site internet au http://www.omniglobenet.com.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Elsa Lebey
Visit website