Avec le nouveau système Urkund, noter avec équité est encore plus facile

Share Article

Urkund lance une nouvelle version de sa solution anti-plagiat déjà couramment utilisée. Un tout nouvel algorithme de recherche et un nouveau parc de serveurs permettent à Urkund de fournir à ses clients une analyse plus complète pour faciliter encore la détection du plagiat. Les enseignants peuvent ainsi gagner un temps précieux et assurer une notation plus équitable.

Bruxelles 30 Novembre, 2007 -- La connaissance est un domaine en développement permanent, mais il en va malheureusement de même pour la triche estudiantine. C'est pourquoi Urkund vient de lancer une nouvelle version de sa solution anti-plagiat déjà couramment utilisée. Cette nouvelle version est non seulement plus performante, mais aussi plus conviviale. Les enseignants peuvent ainsi gagner un temps précieux et assurer une notation plus équitable.

Un tout nouvel algorithme de recherche et un nouveau parc de serveurs permettent à Urkund de fournir à ses clients une analyse plus complète pour faciliter encore la détection du plagiat. Pour chaque similitude décelée, plusieurs sources sont clairement indiquées. Des sections entières de texte sont mises en surbrillance pour signaler précisément les phrases en cause et pour déterminer l'ampleur des similitudes que le texte suspect présente avec des textes publiés sur Internet ou dans d'autres sources.

Selon Magnus Paulin, responsable d'Urkund France, Benelux et Allemagne, « un bon système informatique de prévention du plagiat repose sur trois piliers : la simplicité d'emploi, la facilité d'intégration et l'efficacité. Urkund est déjà le système le plus utilisé en Europe, avec plus de 750 clients dans neuf pays. À notre sens, ce succès est dû à sa simplicité d'emploi et à son effet préventif. Cette nouvelle version, conjuguée à d'autres améliorations récemment apportées à notre outil, renforce encore le produit. »

Ce que les clients disent d'Urkund :
« Vu le grand nombre de nos enseignants, il est très important pour nous qu'Urkund soit si facile à la fois à installer et à utiliser. Mais il est encore plus important que, grâce à Urkund, nous disposions d'un outil rapide et fiable de détection du plagiat sur Internet. […] Dans une récente enquête réalisée auprès de soixante de nos enseignants, ils se sont montrés plutôt satisfaits de l'outil, accordant à Urkund une note de 7,5 sur 10. Si seulement tous les systèmes numériques que nous adoptons offraient une telle sérénité de fonctionnement… »

Mme Dr. Susanne van Hoek
Coordinatrice du Groupe de compétences de l'Institut pédagogique
Faculté de Sciences économiques et commerciales
Université d'Amsterdam

_______________
À propos d'Urkund

Urkund est une société suédoise fondée à l'automne 2000 par un groupe d'enseignants ayant été confrontés à des cas de plagiat.
Aujourd'hui, des institutions d'enseignement utilisent le système pour prévenir le plagiat depuis l'an 2000 et plus de 750 établissements scolaires et universitaires de neuf pays européens ont opté pour Urkund.
Depuis 2005, Urkund fait partie de PrioInfo AB, une société employant 50 personnes, qui fournit des produits et services d'information aux organismes de recherche et de connaissances. PrioInfo a en outre établi des relations durables avec plusieurs éditeurs internationaux, notamment ebrary, Knovel, LexisNexis, Thomson-Gale et Ovid Technologies, pour lesquels la société est distributeur officiel dans les pays nordiques.

Contact :
Magnus Paulin
URKUND Benelux - France - Germany
@ducation SPRL, 77-89, ave Monplaisir, 1030 Bruxelles, Belgique
Phone: +32 (0)2 240 77 06, Mob: +32 (0)4 74 71 38 58, Fax: +32 (0)2 215 02 91

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Magnus Paulin

+32 (0)4 74 71 38 58
Email >
Visit website