Fusepoint inaugure ses solutions de virtualisation dans le cadre du Programme des fournisseurs de services VMware

Share Article

Fournisseurs de services d'infogérance à offrir des services de virtualisation permettant d'optimiser l'efficacité et la disponibilité des infrastructures informatiques.

Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs de services d'infogérance, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était jointe au Programme des fournisseurs de services VMware (PFSV). Ainsi, la société proposera désormais des solutions d'hébergement intégral fonctionnant avec VMware sur des serveurs physiques et virtuels convenant aussi bien aux grandes entreprises qu'aux petites et moyennes. Elle est un des premiers fournisseurs de services d'infogérance canadiens à participer à ce programme.

Le PFSV comporte un nouveau modèle d'octroi des licences qui met la suite logicielle innovatrice de VMware à la disposition de Fusepoint sur une base mensuelle et selon le nombre de machines virtuelles. Il permet Fusepoint d'offrir à ses clients des solutions d' hébergement intégral qui incluent VMware, qui améliorent la gestion des applications existantes et qui offrent une allocation des ressources et une reprise après sinistre juste à temps.

Fusepoint a récemment déployé ses services de virtualisation for sa plateforme de soutien à la clientèle et a pu ainsi ramener de 34 à 6 le nombre de serveurs soutenant plus de 20 applications différentes.

"La virtualisation est une technologie qui a fait ses preuves et qui pourrait transformer le paysage informatique et l'environnement des services d'infogérance," affirme George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. "Nous avons adopté la technologie de virtualisation de VMware et avons investi dans notre personnel, qui a obtenu la certification VMware, et nos clients peuvent tirer parti des connaissances et des outils que nous mettons à leur disposition pour moderniser et rationaliser leurs systèmes et profiter ainsi d'une infrastructure informatique optimisée."

Les solutions de gestion informatique virtualisée offrent notamment les avantages suivants:

  •     une économie de frais d'investissement et de fonctionnement;
  •     une utilisation accrue du matériel et une diminution des besoins matériels grâce à la rationalisation des serveurs;
  •     une réduction des coûts énergétiques en fonction de la consolidation effectuée;
  •     une réactivité, une servibilité et une souplesse accrues de l'infrastructure informatique;
  •     une disponibilité plus grande des applications et maintien des activités indépendant du matériel et des systèmes d'exploitation;
  •     une disponibilité continue et une maintenance sans perturbation des environnements informatiques;
  •     une réactivité améliorée aux besoins d'affaires grâce à la fourniture rapide et à l'optimisation dynamique des environnements d'application;
  •     la possibilité de cohabitation des anciens systèmes et des nouveaux environnements.

À propos de Fusepoint
http://www.fusepoint.com/francais/

Fusepoint est un chef de file parmi les fournisseurs de services applicatifs et d'infogérance de l'infrastructure informatique destinés aux entreprises qui exigent les plus hauts niveaux de performance et de fiabilité des systèmes essentiels à leur mission. Ayant des bureaux et des centres informatiques à Vancouver, Toronto, Montréal et Québec, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada. Ses solutions permettent aux entreprises de se concentrer sur leurs buts et leurs objectifs fondamentaux pendant qu'elle voit à ce que leur infrastructure informatique soit "toujours disponible" et "toujours sécurisée".

Les services de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et depuis peu à celles liées du secteur des cartes de paiement, ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à http://www.fusepoint.com/francais

Simon Falardeau
Capital-Image
514-739-1188, poste 231
sfalardeau@capital-image.com

Yanik Van Coppenolle
Directrice marketing, Fusepoint
905-363-4231
yvc@fusepoint.com

# # #

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Amy Nutt

905 426 9340
Email >
Visit website