Groupe Express-Roularta Choisit le Moteur d'Analyse Sémantique de Nstein pour ses Sites Web

Share Article

La filiale française du groupe Roularta améliorera la recherche de ses contenus et optimisera le référencement de ses sites auprès des engins de recherche (SEO) grâce à la technologie de Text Mining de Nstein

Nstein Logo

Nstein Technologies inc. (TSX-V : EIN), leader en solutions de publication en ligne pour les journaux, les magazines et les fournisseurs de contenu numérique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec Groupe Express-Roularta (GER), la filiale française du groupe Roularta. C'est le moteur d'analyse sémantique de Nstein (Text Mining Engine), issu de ses solutions de publication en ligne, qui sera implanté pour prendre en charge l'indexation intelligente de tous les contenus destinés aux sites de GER.

GER édite un news magazine, l'Express, des mensuels économiques, L'Expansion et L'Entreprise, des magazines comme Maison Française ou encore Côté Sud au sein d'un pôle déco, mais aussi plusieurs sites Web dans sa division multimédia. Il souhaitait se doter d'une solution d'indexation assistée par ordinateur dont l'objectif est d'automatiser le processus d'enrichissement de contenus pour ses sites. Cet effort aura pour but d'optimiser le référencement auprès des engins de recherche (SEO) et de faciliter la navigation en proposant toujours à l'usager un ensemble de liens pertinents, de contenus proches ou encore de contenus achetables.

« Nstein propose des solutions de Text Mining qui ont fait leurs preuves et sont capables de répondre aux besoins d'indexation de plus en plus complexes de la presse et de l'édition. Les références de leurs experts en publication numérique nous ont incité à leur faire confiance, » a déclaré Corinne Denis, Directrice des Éditions Numériques pour GER. « Il est impératif pour notre Groupe multimarques d'optimiser la gestion de notre actif numérique, et d'aider nos équipes Web à améliorer les fonctions de recherche dans les sites et entre les différents sites, » a conclu Mme Denis.

Il est à noter que GER utilisait déjà les solutions d'intranet documentaire (DAM) de Nstein (mises en place en 2006).

Luc Filiatreault, président et chef de la direction de Nstein, a déclaré : « Nous sommes heureux de la confiance renouvelée que nous témoigne GER sur ce projet. Jour après jour, les groupes de presse font face au défi de gérer un volume grandissant d'actifs numériques, et ce, avec des ressources restreintes. Text Mining Engine de Nstein a été développé afin d'indexer automatiquement leurs actifs numériques et de les relier de façon intelligente, permettant ainsi une plus grande disponibilité et consultation des contenus. »

Groupe Express-Roularta est la 16ème grande entreprise de presse à avoir adopté en 2007 les solutions de gestion de publication en ligne de Nstein, destinées à l'industrie des médias et des éditeurs électroniques.

Nstein est déjà présente dans plusieurs grands groupes français d'édition, notamment le Groupe Hommel, 20 minutes et 01.Net.

À propos de Nstein Technologies inc.
Nstein Technologies (TSX-V : EIN) développe et commercialise des solutions de publication en ligne multilingues dédiées aux acteurs des métiers de la presse tels les journaux, les magazines et les fournisseurs de contenu numérique. Les solutions Nstein génèrent de nouvelles sources de revenus et réduisent les coûts opérationnels en permettant la mutualisation, la gestion et l'indexation automatisée des contenus numériques. Nstein collabore étroitement avec ses clients pour mettre en œuvre des stratégies gagnantes fondées sur les meilleures pratiques de l'industrie de l'édition, et qui permettent l'implantation rapide de ses produits de Web Content Management, Digital Asset Management et de Text Mining Engine. http://www.nstein.com

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La valeur financière de ce contrat, pris sur une base individuelle, n'a pas d'impact matériel important sur les affaires de la Société. Les clauses financières des contrats de Nstein ne peuvent être divulguées publiquement, car il s'agit d'informations stratégiques qui, si publiées, pourraient affecter la compétitivité de Nstein - les compétiteurs ayant ainsi accès à la structure de prix de la Société. Nstein croit que la divulgation par voie de communiqués des contrats qu'elle signe est nécessaire afin de démontrer que sa technologie correspond aux attentes des clients potentiels de l'industrie des médias et de l'édition électronique. De plus, la conclusion et la divulgation de ce type de contrat démontrent que la Société est en mesure d'introduire ses produits innovateurs au sein de l'industrie et d'accroître de façon continue ses parts de marché. Les revenus associés à la vente de la licence logicielle du contrat mentionné ci-dessus ont été comptabilisés dans les résultats financiers du quatrième trimestre (qui s'est terminé le 31 décembre 2007).

Toute déclaration qui semble être prospective ne doit pas être interprétée comme telle.

Pour plus de renseignements :

Relations avec les investisseurs            
Nstein Technologies inc.                
Bruno Martel                        
Chef de la direction financière                
Tél. : 514 908-5406                    
bruno.martel(at)nstein.com                 

Média
Nstein Technologies inc.
Rina Marchand
Chef marketing
Tél. : 514 908-5406
rina.marchand@(at)stein.com

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Rina Marchand
Visit website