Fusepoint Affiche un Bilan Financier Record Pour 2007

Share Article

La société de services d'infogérance compte plus de 50 nouveaux clients d'hébergement intégral et matériel et annonce d'autres plans d'agrandissement pour 2008.

Fusepoint Managed Services, le chef de file des fournisseurs de services d'infogérance dans le marché des entreprises de taille moyenne au Canada, a annoncé aujourd'hui un bilan financier record pour l'exercice 2007. La société a terminé l'année avec des revenus dépassant 36 millions de dollars et a connu le plus grand volume de nouvelles ventes contractuelles de son histoire, qui a augmenté de 50% par rapport à 2006. Elle connaît un excédent brut d'exploitation depuis le milieu de 2005, mais celui-ci n'a jamais été aussi élevé qu'en 2007, et elle a présenté un bénéfice net pour la seconde moitié de l'année.

Fusepoint a continué de connaître une croissance spectaculaire de la demande pour ses solutions en 2007, ajoutant plus de 50 nouveaux clients de ses services d'hébergement intégral et d'hébergement matériel, comme la Ligue canadienne de football, le service VideoPlay de Bell Canada, les sociétés InsurancePay Canada, DeepCove Labs et Chip Hospitality. En outre, la société a conclu plusieurs renouvellements de contrats importants avec ses clients existants, comme Mountain Equipment Coop, Colliers, Direct Energy, Qtrade Financial Group et la Monnaie royale canadienne.

« Fusepoint a connu une année extraordinaire tant du point de vue financier que de celui des opérations, affirme George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. Nous avons continué de réinvestir dans l'infrastructure et les opérations de l'entreprise, ce qui a consolidé notre position de chef de file pour répondre à la forte demande de services d'hébergement intégral à haute disponibilité.»

La nouvelle d'aujourd'hui suit de près l'annonce d'importants investissements dans le logiciel d'automatisation de centre informatique d'Opsware, l'obtention de la certification Visa au plus haut niveau des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement (Tier-1 Payment Card Industry Certification) et l'ajout de la virtualisation VMware à l'offre de services. En outre, Fusepoint a encore une fois subi avec succès ses vérifications annuelles ICCA 5970 et SAS 70 Type II effectuées par des tiers indépendants pour assurer la mise à l'épreuve et la certification de ses rigoureux processus.

Fusepoint a récemment agrandi son centre informatique de Vancouver en vue de nouvelles possibilités d'affaires, et prévoit l'agrandir encore en 2008. La société travaille de plus à des plans d'agrandissement pour Montréal et Toronto et espère faire des annonces dans les deux cas au cours du premier trimestre de 2008.
« Nous croyons que l'externalisation est devenue un élément central de la stratégie informatique des entreprises de taille moyenne et que l'excellent bilan financier de Fusepoint témoigne à la fois de la demande d'un marché solide, qui continuera de croître, et de l'expertise et de l'expérience pratique de son équipe de gestion chevronnée, affirme John Van Hooser, associé commandité de M/C Venture Partners.

À propos de MC Venture Partners
M/C Venture Partners est une société de capital de risque qui se concentre exclusivement sur les secteurs des communications, des médias et de l'informatique. Elle a investi plus de 1,8 milliard de dollars dans près de 80 sociétés dans ces secteurs. Elle a appuyé des sociétés comme MetroPCS, Fusepoint Managed Services, TeleCorp PCS, Triad Cellular, Crowley Cellular et Brooks Fiber. La société compte sur de solides appuis de grandes caisses de retraite et de fondations et jouit d'un palmarès enviable. Elle a des bureaux à Boston et à San Francisco. Pour en savoir davantage, consultez son site web à http://www.mcventurepartners.com.

À propos de Fusepoint
http://www.fusepoint.com/francais
Fusepoint est un chef de file parmi les fournisseurs de services applicatifs et d'infogérance de l'infrastructure informatique destinés aux entreprises qui exigent les plus hauts niveaux de performance et de fiabilité des systèmes essentiels à leur mission. Ayant des bureaux et des centres informatiques à Vancouver, Toronto, Montréal et Québec, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada. Ses solutions permettent aux entreprises de se concentrer sur leurs buts et leurs objectifs fondamentaux pendant qu'elle voit à ce que leur infrastructure informatique soit « toujours disponible » et « toujours sécurisée ».

Les services de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et depuis peu à celles liées du secteur des cartes de paiement, ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à http://www.fusepoint.com/francais

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Amy Nutt
Visit website