De Nouvelles Données Font la Lumière sur le Diagnostic Approprié des Maladies à Transmission Vectorielle Chez le Chien

Share Article

Les vétérinaires praticiens peuvent désormais consulter des renseignements de pointe sur la co-infection par un agent pathogène à transmission vectorielle chez le chien. Le groupe Santé animale de Bayer HealthCare a produit le CVBD® Digest, accessible en ligne à l'adresse http://www.cvbd.org ou par l'intermédiaire de votre représentant local du groupe Santé animale de Bayer HealthCare.

Les vétérinaires praticiens peuvent désormais consulter des renseignements de pointe sur la co-infection par un agent pathogène à transmission vectorielle chez le chien. Le groupe Santé animale de Bayer HealthCare a produit le CVBD® Digest, accessible en ligne à l'adresse http://www.cvbd.org ou par l'intermédiaire de votre représentant local du groupe Santé animale de Bayer HealthCare.

Les arthropodes hématophages peuvent transmettre une pléthore d'agents pathogènes au chien. Les maladies à transmission vectorielle chez le chien posent des problèmes aux praticiens en raison de leurs manifestations cliniques variables. « Il arrive souvent que plus d'un agent pathogène soit transmis au chien par un seul ou différents vecteurs », affirme le Dr Bruce Kilmer, directeur des Services techniques et de la Réglementation, du groupe Santé animale de Bayer HealthCare à Toronto, en Ontario. « Cela entraîne souvent des infections doubles ou même multiples qui ont pour effet de complexifier le diagnostic et le traitement. »

Pour combattre les maladies à transmission vectorielle chez le chien, le groupe Santé animale de Bayer HealthCare a mis à profit trois symposiums internationaux, le premier ayant eu lieu en 2006. Des spécialistes du monde entier, dont le Dr Robbin Lindsay de Winnipeg, au Manitoba, ont participé aux symposiums à titre de membres fondateurs. Les symposiums se veulent la première étape pour s'attaquer officiellement à la menace mondiale que représentent les maladies à transmission vectorielle chez le chien, particulièrement en raison des voyages internationaux accrus et du changement climatique. Il est particulièrement inquiétant que de nombreuses maladies transmises par les parasites touchent tant les êtres humains que les animaux. L'attention médiatique portée récemment sur la maladie de Lyme chez les humains souligne le besoin de mieux connaître les problèmes associés aux maladies à transmission vectorielle chez le chien.

Les tiques sont particulièrement efficaces pour transmettre des agents pathogènes infectieux en quelques jours, car elles se fixent solidement à leur hôte. « De nombreuses maladies causées par des agents pathogènes transmis par les tiques entraînent une variété de manifestations cliniques comme l'émaciation, la perte de poids et la fièvre. Ces symptômes font en sorte qu'il devient difficile pour le vétérinaire praticien de poser un diagnostic précis », d'ajouter le Dr Kilmer.

Le CVBD® Digest produit par le groupe Santé animale de Bayer HealthCare renferme des observations pertinentes issues des symposiums sur les maladies à transmission vectorielle chez le chien.
« Nous espérons que ces renseignements de pointe aideront les praticiens dans ce diagnostic parfois difficile et leur permettront de mieux comprendre l'interaction complexe entre les différents agents infectieux en cause et le système immunitaire du chien », indique le Dr Kilmer.

Veuillez prendre note que le CVBD® Digest n'est offert qu'en anglais.

À propos de Bayer Inc.
Bayer Inc. (Bayer) est une filiale canadienne de Bayer AG, groupe international de recherche dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux novateurs.

Bayer Inc., dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, exploite les segments HealthCare et MaterialScience du Groupe Bayer au Canada. Bayer CropScience Inc., dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, exerce ses activités en tant qu'entité juridique distincte au Canada. Ensemble, ces groupes jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens, en mettant au point des produits qui permettent de lutter contre la maladie, en protégeant les cultures et les animaux, et en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans de nombreuses sphères d'activité de la vie quotidienne. Les installations de Bayer au Canada comprennent le siège social de Toronto ainsi que les bureaux d'Ottawa et de Calgary.

Bayer Inc., qui compte environ 1 000 employés au Canada, a réalisé des ventes totalisant plus de 986 millions de dollars canadiens en 2007. À l'échelle mondiale, les ventes du Groupe Bayer ont dépassé 32 milliards d'euros en 2007. Bayer Inc. a investi environ 45 millions de dollars canadiens en recherche et développement en 2007, tandis que le Groupe Bayer a dépensé l'équivalent de plus de 2,5 milliards d'euros dans ce domaine à l'échelle mondiale, toujours en 2007.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer ou d'un sous-groupe de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : http://www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.

Personnes-ressources :
Laura Colpitts                            
Partenaire, Communications générales            
Bayer Inc.                                            
403 291 2922
laura.colpitts.b @ bayer.com                     

Colleen Shaw
Spécialiste des relations publiques
Woodruff Sweitzer
416 240 5466    
cshaw @ woodruffsweitzer.com

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Visit website