Fusepoint a Encore Enregistré une Forte Croissance de ses Recettes en 2008

Share Article

L'entreprise connait une croissance de son excédent brut d'exploitation de 44 % et profite de l'élan de popularité des services d'infogérance, ajoutant 58 nouveaux clients finaux.

Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs de services d'infogérance au Canada, a annoncé aujourd'hui un bilan financier record pour l'exercice 2008. Fusepoint a terminé l'exercice avec des recettes totalisant 42,8 millions de dollars, en hausse de 17,8 % par rapport à 2007. L'entreprise, qui connait un excédent brut d'exploitation depuis le milieu de 2005, a aussi enregistré une croissance de 44 % de celui-ci en 2008 et a maintenu un bilan net positif durant tout l'exercice.

Tout au long de l'exercice 2008, Fusepoint a connu un accroissement soutenu de la demande pour ses solutions d'infogérance, qui comprennent les services d'hébergement intégral et d'hébergement matériel élargi et différents services applicatifs, ajoutant à son tableau de service plus de 58 nouveaux clients, dont Powerex, North Shore Credit Union, Cineplex, Dominos Pizza, Engineering.com et la Fondation canadienne du foie. Portée par la vague de nouveaux clients, l'entreprise a aussi conclu 48 renouvellements de contrats importants avec des clients comme Énergie directe, CAA Québec, Canadian Direct Insurance, Whistler.com Systems et la Commission des accidents du travail de la Colombie-Britannique. Ces succès ont aidé Fusepoint à décrocher le 46e rang sur la liste établie par le magazine Profit des entreprises connaissant les plus fortes croissances au Canada.

« Malgré la conjoncture économique, le marché de l'infogérance continue de croitre à une allure impressionnante, alors que les entreprises se tournent vers un fournisseur qui peut les aider à déployer les applications essentielles à leur mission, affirme George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. Fusepoint est la destination de choix pour certaines des grandes marques au pays, qui font confiance à une expertise externe pour les aider à répondre à leurs besoins impérieux en matière de disponibilité et de sécurité.

Pour suivre le rythme de la croissance de la demande, l'entreprise a investi en 2008 au-delà de 4 millions de dollars dans le réseau, l'alimentation et la capacité de refroidissement de tous ses centres informatiques, à Montréal, Toronto et Vancouver. Un agrandissement de 1 900 pi2 du centre informatique de Vancouver, qui avait été annoncé l'an dernier, est maintenant terminé, et l'entreprise a récemment ajouté 2 300 pi2 au centre qu'elle possède à Toronto. En outre, Fusepoint a encore une fois subi avec succès ses vérifications annuelles aux fins des normes PCI (niveau 1), ICCA 5970 et SAS 70 (type II) par des tiers indépendants, garantissant ainsi la mise à l'essai rigoureuse et l'homologation de ses processus.

« Le solide bilan financier de Fusepoint pour 2008 reflète la qualité de son offre de services par rapport à ses concurrents et la vaste expérience de sa direction et de son personnel, soutient John Van Hooser, associé commandité chez M/C Venture Partners. L'entreprise continue de prendre une avance considérable sur les autres joueurs dans l'industrie en élaborant une offre de services irrésistible qui donne lieu à une hausse impressionnante du chiffre d'affaires. »

À propos de M/C Venture Partners
M/C Venture Partners est une société de capital de risque présente exclusivement dans les secteurs des communications, des médias et de l'informatique. Elle a investi plus de 1,8 milliard de dollars dans près de 80 entreprises dans ces secteurs. Elle a notamment soutenu des entreprises comme MetroPCS, Fusepoint Managed Services, TeleCorp PCS, Triad Cellular, Crowley Cellular et Brooks Fiber. Elle jouit d'un solide soutien des principales caisses de retraite et fiducies américaines et affiche une feuille de route des plus intéressantes. Elle a des bureaux à Boston et à San Francisco. Pour en savoir davantage, consultez son site web à http://www.mcventurepartners.com.

À propos de Fusepoint
Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Vancouver, Toronto, Montréal et Québec. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada.

Les services d'infogérance de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 (type II) et ICCA 5970 et au niveau le plus élevé des normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI), ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à http://www.fusepoint.com/francais.

Stépanie Gaucher/Yvon Desautels
Capital-Image
514 739-1188, postes 236/222
sgaucher(at)capital-image.com
ydesautels(at)capital-image.com

Sylvia Bauer
Directrice du marketing
Fusepoint
514 284-9001
sylvia.bauer(at)fusepoint.com

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Matt Pollnow
Visit website