Une Nouvelle Gamme d’Accessoires en Tychem® de DuPont Personal Protection

Share Article

DuPont Personal Protection élargit sa gamme de vêtements de protection en y ajoutant des accessoires supplémentaires destinés à offrir une protection partielle là où vous en avez le plus besoin. Ces nouveautés fabriquées pour la première fois en Tychem®, le matériau pour combinaisons de protection chimique de DuPont, comprennent des manchettes, des tabliers, des blouses à fermeture dorsale (également appelées blouses de laboratoire) et des couvre-bottes avec des semelles antidérapantes. Ces Equipements de Protection Individuelle (EPI) offrant une protection partielle peuvent être utilisés dans des laboratoires, pour la fabrication de substances chimiques en général, dans l’industrie pharmaceutique, dans des ateliers de peinture, ou encore pour la production en salle blanche. Ces nouveaux produits sont maintenant disponibles sur le marché européen.

Les accessoires en Tychem® sont proposés dans deux types de matériaux pour combinaisons de protection : Tychem® C et Tychem® F.

Tychem® C fournit une barrière contre de multiples substances chimiques inorganiques concentrées, tandis que Tychem® F offre une protection supplémentaire contre de nombreux autres produits chimiques inorganiques très concentrés ou organiques, jusqu’à une pression de 5 bars. De plus, les deux matériaux respectent les exigences de la norme EN 14126 en termes de barrière biologique dans la catégorie de performances la plus élevée. Cette protection partielle est particulièrement utile lorsqu’il est nécessaire d’accroître l’effet de barrière d’un vêtement de protection porté pour une activité exposant plus intensément certaines zones du corps, ou pour une activité poursuivie pendant un laps de temps limité mais contre un risque accru. Par exemple, une combinaison de protection chimique de Type 4 fabriquée en Tyvek® peut être associée à une protection partielle en Tychem® pour renforcer la protection contre les substances chimiques liquides aux endroits les plus exposés, en plus de fournir une protection contre les aérosols liquides dans ces zones.

« Les accessoires en Tychem® renforcent la protection là où vous en avez le plus besoin », explique Valérie Pierret, Marketing Manager Europe. « Une protection renforcée à certains endroits peut être particulièrement utile lorsque des parties du corps spécifiques sont plus exposées, ou quand un risque plus élevé survient pendant une période de temps limitée à des endroits tels que les manches ou l'avant de la combinaison ».

Lorsque le port d'une combinaison est trop contraignant et expose l'utilisateur au risque de coups de chaleur, les accessoires en Tychem® constituent une alternative intéressante pour les tâches où l'exposition est locale.

Parallèlement, lorsque les tâches effectuées usent les équipements de protection à des endroits déterminés (manches, sur-chaussures), combiner des accessoires en Tychem® à l'équipement usuel peut se révéler économique: l'accessoire usé est remplacé tandis que l'équipement non endommagé peut continuer à être utilisé.

Tychem® est très léger, peu pelucheux, résiste à la déchirure et à l’abrasion et ne contient ni produits de remplissage ni liants susceptibles de se dégager du matériau. Le matériau pour vêtements de protection a fait l’objet d’un traitement antistatique et respecte la norme EN 1149-1:1995 (efficacité complète à partir de 25 % d’humidité relative de l’air).

De plus, étant donné qu’il ne contient pas d’additifs nocifs pour l’environnement, les vêtements de protection peuvent facilement être mis au rebut après utilisation. En cas de contamination par une substance dangereuse, les mêmes règles d’élimination s’appliquent que pour la substance dangereuse elle-même.

Confortable à porter, la nouvelle gamme de protection partielle en Tychem® de DuPont Personal Protection est particulièrement utile pour les milieux chauds où le port d'une combinaison intégrale est trop contraignant. En effet, dans le cas d'une exposition locale, les accessoires en Tychem® permettent de protéger les zones exposées tout en maintenant un niveau élevé de confort.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à visiter notre site internet http://www.dpp-europe.com

DuPont Personal Protection (http://www.dpp-europe.com) s’appuie sur l’expérience de DuPont, l’une des entreprises les plus sûres au monde, son expertise scientifique et technologique reconnue ainsi que sa connaissance des principaux marchés, afin de trouver des solutions pour protéger les personnes, les produits, les entreprises et l’environnement.

DuPont (http://www.dupont.com) est une société de produits et services s’appuyant sur la science. Fondée en 1802, DuPont utilise la science pour développer des solutions durables, indispensables pour améliorer la vie partout dans le monde, la rendre plus sûre et plus saine. Présente dans plus de 70 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services innovants destinés à de nombreux marchés dont l’agriculture et la nutrition, l’habitat et la construction, la communication et le transport.

Copyright © DuPont 2008
Tous droits réservés. L’ovale DuPont™, DuPont™, The miracles of science™, Tyvek® et Tychem® sont des marques ou marques déposées de E.I. du Pont de Nemours ou de ses sociétés affiliées.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Audrey Helstroffer
Visit website