Le Ministre Gary Lunn, Mme Laureen Harper et sa fille, Rachel, étaient au Pavillon du Canada lors du Calgary Stampede

Share Article

Le Ministre Gary Lunn, Mme Laureen Harper et sa fille, Rachel, étaient au Pavillon du Canada lors du Calgary Stampede en compagnie de Nathaniel Miller, athlète aux jeux olympiques de Pékin de 2008 en water-polo, Courtenay Ferguson et Adriano Fisico, porteurs du flambeau, Vaughn Chipeur, espoir pour 2010 en patinage artistique, Renée Smith-Valade du COVAN, ainsi que Miga, Quatchi et Sumi, les mascottes des Jeux d'hiver de 2010.

Le Ministre Gary Lunn, Mme Laureen Harper et sa fille, Rachel, étaient au Pavillon du Canada lors du Calgary Stampede en compagnie de Nathaniel Miller, athlète aux jeux olympiques de Pékin de 2008 en water-polo, Courtenay Ferguson et Adriano Fisico, porte

Le Ministre Gary Lunn, Mme Laureen Harper et sa fille, Rachel, étaient au Pavillon du Canada lors du Calgary Stampede en compagnie de Nathaniel Miller, athlète aux jeux olympiques de Pékin de 2008 en water-polo, Courtenay Ferguson et Adriano Fisico, porteurs du flambeau, Vaughn Chipeur, espoir pour 2010 en patinage artistique, Renée Smith-Valade du COVAN, ainsi que Miga, Quatchi et Sumi, les mascottes des Jeux d'hiver de 2010.

Le Calgary Stampede est un des plus importants et des plus prestigieux stampede au monde, avec plus d'un million de visiteurs à chaque année dont un grand nombre s'arrêteront au Pavillon du Canada. Plusieurs ministères gouvernementaux seront présents au Pavillon du Canada dont l'Agence des services frontaliers du Canada qui présentera ses programmes visant à faciliter l'entrée des voyageurs et des échanges commerciaux au Canada, à renforcer les lois et à assurer que la sécurité et la santé des Canadiennes et des Canadiens ne soient pas menacées. Parmi les autres ministères en vedette au Pavillon, notons la présence de Patrimoine Canadien, Service Canada, la Commission de la capitale nationale, l'Agence canadienne d'inspection des aliments, l'Agence canadienne de développement international, l'Agence de revenu du Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada ainsi que la Monnaie royale canadienne, les 4 et 6 juillet.

Cette année, le Pavillon du Canada sera représenté sous le thème des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver, un événement d'envergure internationale qui offrira au pays une chance unique de se faire valoir sur la scène mondiale.

Les visiteurs du Pavillon du Canada auront l'occasion de rencontrer des représentants du gouvernement du Canada et pourront en connaître davantage sur la venue des Jeux d'hiver de 2010 par l'entremise d'une série de modules éducatifs et d'activités interactives. Ils pourront admirer une réplique de la flamme olympique, découvrir à quel moment la flamme passera près de leur communauté à l'aide d'une carte géante et d'une station Internet, embarquer à bord d'un bobsleigh olympique et jeter un coup d'oeil de plus près à un ski en luge utilisé lors d'épreuves de ski paralympique.

Les visiteurs pourront également rencontrer personnellement Miga, Quatchi et Sumi, les mascottes des Jeux d'hiver de 2010 qui s'inspirent des créatures mythologiques autochtones locales et qui seront sur place pour divertir les jeunes et les moins jeunes.

Aussi en vedette est l'exposition Afghanistan360, qui permet aux Canadiens d'être informés des progrès réalisés dans les six domaines prioritaires dans lesquels le Canada fournit une aide en Afghanistan : former les membres des Forces de sécurité nationale afghanes; aider le gouvernement afghan à offrir les services essentiels à ses citoyens; fournir une aide humanitaire; renforcer la sécurité frontalière; faciliter la réconciliation politique; et aider le gouvernement afghan à renforcer sa capacité démocratique et ses institutions.

Au cours de la tournée de 2009-2010, le Pavillon du Canada s'arrête dans 10 communautés d'un bout à l'autre du pays. À titre d'exposition vedette du Programme des expositions du gouvernement du Canada, le Pavillon du Canada a reçu de nombreux prix depuis sa création en 2000 et a fourni de l'information à plus de six millions de visiteurs.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du gouvernement du Canada, consultez le site Web canada.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). Pour plus de renseignements sur le Programme des expositions du gouvernement du Canada et sa tournée de 2008-2009, consultez le site Web http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/expo/index-fra.html.

# # #

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

DEBBIE ELICKSEN
Freelance Communications
403-240-1340
Email >

Janice Delude
Freelance Communications
Email >