Philips Lumec, Pionnier de l’Industrie de l’Éclairage au Québec, Seul dans Son Industrie à Être Certifié Niveau 3 par Recyc-Québec

Share Article

Philips Lumec s’est vu accorder la plus haute distinction du programme ICI ON RECYCLE!, soit l’Attestation de performance de niveau 3, qui souligne les efforts des établissements ayant implanté des mesures permettant une gestion exemplaire des matières résiduelles.

Philips Lumec s’est vu accorder la plus haute distinction du programme ICI ON RECYCLE!, soit l’Attestation de performance de niveau 3, qui souligne les efforts des établissements ayant implanté des mesures permettant une gestion exemplaire des matières résiduelles.

Cette cote signifie en plus d’avoir réalisé des activités d’information et de sensibilisation auprès de ses employés, Philips Lumec a mis en place différentes mesures de réduction à la source, de réemploi ainsi que des mesures de recyclage et de valorisation. Prouvant qu’un minimum de 80 % des matériaux de fabrication résiduels est recyclé et qu’un minimum de 80 % des matériaux utilisés dans la production peut être recyclé, l’entreprise a une fois de plus réitérer son engagement envers l’environnement par ses actions. Des actions qui tiennent compte de toutes les procédures internes, procédés de fabrication et méthodes de transport, de la façon dont nous communiquons à l’interne jusqu’à nos sources d’approvisionnement en matériaux.

L’entreprise génère 337 255 kg de quantités de résidus annuellement – fibres, plastiques, métaux, etc. - dont 92.4 % de ces derniers peuvent être valorisables. Par exemple, « lors de la production, toutes les coupes de métaux sont effectuées de façon à minimiser le gaspillage et les pertes de matières. Plusieurs contenants dispersés aux différents postes de travail permettent l’accumulation de retailles. Ces retailles peuvent donc éventuellement être réutilisées pour la production de luminaires, de consoles, de fûts ou pour toute autre utilisation telle que la fabrication de gabarits », a déclaré Jonathan Hardy, Gestionnaire de projet nouveaux produits et Président du Comité Vert.

Parmi 84 nouveaux établissements certifiés « Performance », Philips Lumec est le pionnier de l’industrie de l’éclairage au Québec en étant le seul à être reconnu par Recyc-Québec à ce niveau.

Sans contredit, Philips Lumec poursuivra sur sa lancée puisque maintenant la direction ainsi que les employés s’engagent à réduire de 20 % leurs gaz à effet de serre d’ici la fin de 2012.

Chef de file nord-américain dans l’industrie de produits d’éclairage extérieur, Lumec, une propriété du groupe Philips, développe et fabrique des luminaires « déco-fonctionnels » d’éclairage extérieur pour des applications commerciales, industrielles et municipales, répondant à tous les besoins des cités et villes en matière d’éclairage de rues, parcs, sites historiques, centres commerciaux, complexes résidentiels, aménagements paysagers, mails piétonniers, quais et autres. http://www.lumec.com

Renseignements :
Mme Karine Béliveau
Spécialiste communications
Téléphone : 450.430.7040 poste 305

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Mme Karine Béliveau

450.430.7040 +305
Email >
Visit website