MiraTel choisit Fusepoint pour développer et gérer une application de paiement en ligne conforme aux normes du secteur des cartes de paiement pour la vente de billets de loterie

Share Article

Le besoin croissant de conformité aux rigoureuses Normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS) au Canada amène de nouveaux clients au fournisseur de services d'infogérance

Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs de services d'infogérance, a annoncé aujourd'hui que la société MiraTel Solutions Inc., un fournisseur de services d'applications de traitement des paiements, l'avait choisie pour héberger et prendre entièrement en charge sa nouvelle application de vente de billets de loterie en ligne.

MiraTel, qui fournit présentement des services de soutien à l'industrie canadienne des loteries, soit un service complet, un centre d'assistance, le traitement des cartes de crédit et la vente de billets, élabore maintenant une présence en ligne afin de permettre à cette industrie de vendre des billets en ligne. Le site doit toutefois être conforme aux rigoureuses Normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS) et être fonctionnel en moins d'un mois.

Les normes PCI DSS s'appliquent à toute entreprise ou organisme qui possède, traite ou emmagasine de l'information relative aux cartes de crédit, et MiraTel savait qu'il lui fallait trouver un fournisseur conforme à ces normes pour concrétiser cette possibilité. Après avoir passé au crible le marché, MiraTel a choisi Fusepoint pour gérer son application de paiement en ligne.

« C'est une possibilité stimulante pour MiraTel, qui nous fait passer de la plateforme de ventes traditionnelle à une plateforme de transactions en ligne, où il n'y a absolument aucune place à l'erreur et où la sécurité est de toute première importance, affirme Alex Moffat, directeur général de MiraTel. Nous cherchions un fournisseur canadien de services d'infogérance qui pouvait nous aider à développer et à gérer un site web pouvant recueillir l'information sur les paiements et être conforme au plus haut niveau des normes PCI DSS. Fusepoint répondait facilement à ces deux exigences et a mis à notre disposition le savoir et l'expertise dont nous avions besoin pour monter un site web efficace, sûr et sécurisé. »

En se fondant sur les meilleures pratiques du secteur des cartes de paiement et en adoptant une approche consultative, Fusepoint a monté le site web http://www.ordertickets.ca, qui sera mis en service en septembre, pour collecter de l'information sur les paiements et les ventes de billets en ligne. La technologie de base pour la collecte des paiements est présentement en service et permet le traitement de l'information sur les paiements pour une loterie de bienfaisance.

« Si vous traitez des cartes de crédit d'une façon ou d'une autre, vous devez obligatoirement vous conformer aux normes PCI DSS, soutient George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. Étant un des rares hébergeurs canadiens à se conformer au plus haut niveau de ces normes, nous observons une très forte demande dans le marché de la part d'organismes et d'entreprises qui externalisent la gestion des composants essentiels de leur environnement de paiement afin d'assurer leur conformité aux principales normes de l'industrie. »

Tout au long du processus, les équipes de sécurité et de développement applicatif de Fusepoint ont travaillé ensemble pour faire en sorte que MiraTel se conforme aux normes PCI, y compris l'application de paiement en ligne elle-même, le matériel, la bande passante, la sauvegarde des données, le coupe-feu, l'antivirus, la détection d'intrusion dans le réseau ainsi que la surveillance de bout en bout et le signalement des problèmes.

À propos de Fusepoint
Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada.

Les services d'hébergement intégral de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et au niveau le plus élevé des normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI), ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à http://www.fusepoint.com/francais

Briana D'Archi / Laura Butcher
Environics Communications
416 969-2671 / 416 969-2766
bdarchi@environicspr.com /
lbutcher@environicspr.com

Roger Hamshaw
Directeur du marketing
Fusepoint
905 363-3796
roger.hamshaw@fusepoint.com

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Mike McDougall
Visit website