FastBooking Inaugure sa Stratégie Mobile en Développant une Application de Réservation d'Hôtel Native pour l'iPhone d'Apple

Share Article

Une technologie révolutionnaire qui permet de rechercher et réserver une chambre d'hôtel à tout moment dans une base de données contenant les dernières informations en termes de disponibilité et de tarifs des hôtels du monde entier

L'application iPhone de FastBooking

FastBooking, premier fournisseur mondial de solutions d'e-marketing et de systèmes de réservation en ligne avancés pour l'industrie hôtelière, vient d'annoncer qu'elle venait de déployer sa stratégie de services de réservation d'hôtel mobiles avec le développement d'une application native* pour le célèbre iPhone d'Apple. Totalement gratuite, l'application iPhone de FastBooking sera disponible dans les prochains jours en téléchargement sur la plate-forme iTunes.

Si FastBooking a décidé de concevoir sa première application de réservation mobile pour le marché de l'iPhone, c'est principalement en raison de l'énorme potentiel technologique et ergonomique que représente la puissante plate-forme d'Apple (interface intuitive, fonctions de sélection par effleurement et glissement du doigt, vitesse).

« Nous avons imaginé et développé une application totalement dédiée à l'utilisateur. De la recherche initiale à l'arrivée au pied de l'hôtel en passant par le choix final de l'établissement et la réservation, l'utilisateur peut passer par toutes les étapes d'une réservation à partir de son iPhone », s'enthousiasme Jean Robberecht, Vice-président de la division Marketing des comptes stratégiques chez FastBooking. « Aujourd'hui, les voyageurs n'exigent pas seulement que l'information soit la plus à jour possible ; ils veulent trouver un hôtel qui se situe à proximité et qui soit à leur goût. Et les possesseurs d'iPhones sont encore plus exigeants en termes de vitesse de chargement, de facilité de navigation et d'offre de services ».

Selon FastBooking, l'industrie hôtelière ne peut pas se permettre d'ignorer la montée en puissance du phénomène mobile. Un rapport récent du cabinet de recherche PhoCusWright indique que les réservations mobiles devraient atteindre la barre de 160 millions de dollars rien qu'en 2010. D'après l'HeBS (Hospitality eBusiness Strategies), 67 % des voyageurs et 77 % des grand voyageurs d'affaires équipés d'appareils mobiles Web utiliseraient d'ores et déjà leurs appareils mobiles pour trouver des services (comme l'hébergement) ou encore des attractions locales.** Selon l'institut Hotel Interactive, plus de 3400 d'applications de voyage sont actuellement proposées sur la plate-forme iTunes.***

Outre la vitesse de chargement et la convivialité qui distinguent une application native, l'outil de réservation mobile de FastBooking s'adresse aux utilisateurs à la recherche de fonctionnalités inédites complémentaires :

  •     Quels hôtels se trouvent le plus près de l'endroit où je me trouve ? L'application iPhone de FastBooking s'appuie sur des fonctions GPS élaborées pour trouver les hôtels les plus proches et les mettre en évidence sur un plan de rue au moyen de petites épingles. Pour afficher le nom et l'adresse d'un hôtel, l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur leurs épingles respectives.
  •     A quoi ressemble mon hôtel ? Plusieurs études ont montré que les chances qu'un client effectue une réservation étaient plus grandes s'il pouvait voir la façade extérieure de l'hôtel ou le quartier où il était implanté. Justement, l'application FastBooking incorpore une technologie révolutionnaire qui permet à l'utilisateur de voir à quoi ressemble un hôtel (chambres, restaurant, hall d'entrée, spa, piscine et autres prestations) d'un simple glissement de doigt sur l'écran de son i-Phone.
  •     Que puis-je trouver à proximité de l'hôtel ? Comme Google Maps est préintégré à l'application mobile de FastBooking, l'utilisateur peut afficher le plan ou une image satellite de la rue où se trouve l'hôtel sans être obligé de quitter sa réservation.
  •     Plus de formulaires à remplir ! L'utilisateur n'est plus obligé de saisir maintes et maintes fois les mêmes informations, car tous les champs d'informations (prénom, nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail) sont automatiquement remplis à partir des informations contenues dans le carnet d'adresses de son iPhone. Tous les détails de paiement (numéros de carte de crédit, etc.) sont saisis manuellement et transitent via une section sécurisée de l'application.
  •     Quel itinéraire dois-je emprunter pour me rendre à mon hôtel ? Une fois que l'utilisateur réserve sa chambre d'hôtel, l'application prépare automatiquement l'itinéraire pour se rendre à l'hôtel à partir de l'endroit où il se trouve.
  •     Et si je réservais mon prochain voyage tant que j'y suis ? Comme sur le site Web FastBooking.com, l'application iPhone dirige l'utilisateur vers les hôtels offrant le meilleur rapport qualité/prix. L'utilisateur voit immédiatement quels hôtels ont des chambres disponibles ou proposent les meilleurs prix et services en parcourant le catalogue FastBooking.com qui comporte plus de 4000 hôtels dans le monde entier.

FastBooking déploiera sa stratégie mobile au cours de l'année 2010 dans des applications de réservation d'hôtel pour les plates-formes mobiles, ainsi que les opérateurs télécoms les plus répandus. « D'ici la fin 2010, la solution mobile FastBooking sera accessible sur 90 % des plates-formes mobiles », souligne Jean Robberecht.

FastBooking proposera des démonstrations de son application iPhone lors du salon professionnel WTM 2009 qui se tiendra à Londres du 9 au 12 novembre prochain (stand TT6100).

  • Les appareils mobiles comme les smartphones présentent des contraintes techniques, notamment des langages machine et des systèmes d'exploitation spécifiques. Contrairement aux applications Web qui sont écrites pour des plates-formes distinctes, les applications natives sont conçues spécifiquement pour ces paramètres et ne compromettent donc pas les paramètres des différentes plates-formes.

** HeBS (http://www.hotelnewsresource.com/article40769-Hospitality_eBusiness_Strategies_to_Present_at_EyeforTravel_s_Mobile_Strategies_for_Travel_USA_Conference.html)

***Rapport « Mobile Mania Invades Hotel Industry » (//http://www.hotelinteractive.com/article.aspx?articleid=14087)

A propos de FastBooking
Depuis 2000, FastBooking est le partenaire privilégié des hôteliers du monde entier, contribuant mieux que quiconque à attirer les visiteurs sur le site des hôtels et à transformer chaque visite en réservation. En maximisant ces réservations directes, hautement rentables, les produits et services de FastBooking permettent d’accroître le revenu des hôtels, tout en simplifiant la gestion de leurs tarifs et disponibilités sur l’ensemble des canaux de vente en ligne. FastBooking permet également d’optimiser la distribution des établissements sur les canaux GDS/IDS traditionnels, grâce à une solution extrêmement performante.

Basée en plein cour de Paris, la société possède des filiales en Italie, aux Etats-Unis, en Asie et en Inde, ainsi qu'un solide groupe d'investisseurs représenté entre autres par 3i Group plc et Edmond de Rothschild. FastBooking emploie aujourd'hui 160 personnes et compte plus de 5000 clients à travers le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site Web de FastBooking à l'adresse http://www.fastbooking.net/fr/
Contact presse
Deborah Gallin
dgallin (at) fastbooking (dot) com
+33 (0)1 44 71 88 83

FastBooking est une marque de la société FastBooking. Tous les autres noms de produits/services, noms de marque et logos cités dans le présent document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. FastBooking décline tout droit de propriété à l'égard des noms de produits/services, noms de marque et logos dont elle n'est pas propriétaire.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Deborah Gallin-Soussan
FastBooking
+33 1 44 71 88 83
Email >
Visit website