Le Recyclage des Piles est à La Hausse Malgré la Conjoncture Économique Difficile

Share Article

Les grands détaillants contribuent à la croissance de 6,9 pour cent d’Appelàrecycler en 2009

Appelàrecycler(MC), le seul programme gratuit de collecte et de recyclage des piles rechargeables et des téléphones cellulaires en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui une augmentation de 6,9 p. 100 des quantités recueillies par les grands détaillants nationaux, les municipalités et les collectivités, plus particulièrement aux États-Unis et au Canada. Appelàrecycler a recueilli 6,1 millions de livres (2,8 millions de kilogrammes) de piles rechargeables en 2009.

Cette augmentation de la quantité de piles recueillies est le fruit d’un effort accru par les grands détaillants, notamment Home Depot, les ordinateurs Apple, RadioShack, Lowe’s, les centres de piles Interstate et RONA. Ensemble, ces entreprises ont recueilli 20 p. 100 de plus de piles à recycler en 2009 qu’en 2008, malgré la récession persistante. Les détaillants, les collectivités et autres entreprises s’associent au programme Appelàrecycler dans le cadre de programmes de viabilité des entreprises préconisant un environnement de qualité et un milieu de travail écologique.

« Nous recyclons plus de piles que jamais, malgré une baisse dans la vente des piles et des produits alimentés par des piles, grâce aux détaillants qui prennent au sérieux leur rôle de protecteurs de l’environnement », a déclaré Carl Smith, président et chef de la direction de la RBRC, responsable du programme Appelàrecycler. « En participant à notre programme de recyclage visant à détourner des millions de livres de déchets solides des sites d’enfouissement locaux, les entreprises et les consommateurs démontrent que la viabilité de l’environnement est une priorité, quelle que soit la situation économique. »

Plusieurs appareils sont alimentés au moyen de piles rechargeables, notamment les appareils électroniques, c’est-à-dire les téléphones cellulaires, les appareils photo numériques, les ordinateurs portables, les outils sans fil et plus encore. La pile rechargeable typique est une source d’alimentation écologique pouvant être rechargée jusqu’à 1 000 fois et qui doit être recyclée lorsque sa charge est épuisée.

À propos d’Appelàrecycler
Appelàrecycler(MC) est le seul programme gratuit de collecte et de recyclage des piles rechargeables et des téléphones cellulaires en Amérique du Nord. Appelàrecycler a détourné plus de 50 millions de livres de piles rechargeables des sites d’enfouissement depuis 1994 et établi un réseau de 30 000 centres de collecte pour le recyclage. Militant pour des pratiques commerciales écologiques et la durabilité de l’environnement, Appelàrecycler est le porte-parole le plus actif de la promotion de la récupération écologique et du recyclage des piles rechargeables et des téléphones cellulaires. Appelàrecycler est un programme de la Société de recyclage des piles rechargeables (RBRC). Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Appelàrecycler.org ou composez le 877-2-RECYCLE.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Dana Barka
Visit website