La Fondation Vancouver retient Fusepoint pour gérer ses demandes en ligne et son infrastructure web

Share Article

La plus grande fondation communautaire canadienne connait une forte hausse des dons de charité et était à la recherche de services d'infogérance pour garder son site accessible et sûr

Fusepoint Hébergement Héré

La société Fusepoint Managed Services, un fournisseur canadien de services d'infogérance, a annoncé aujourd'hui que la Fondation Vancouver l'avait retenue pour fournir du soutien applicatif et matériel à la plus grande fondation communautaire au Canada. Cette décision vient après une période de forte croissance de cinq ans qui a amené l'organisme à gérer aujourd'hui plus de 1 300 dons d'une valeur totale d'environ 700 millions dollars.

Étant donné que toutes les demandes de subventions auprès de la Fondation sont remplies et présentées en ligne, l'organisme de bienfaisance devait s'assurer de pouvoir continuer de recevoir ces demandes, d'arrimer les donateurs et les titulaires de subvention, et de protéger tous les renseignements personnels que cela supposait. En outre, le fait d'offrir ses services à l'ensemble de la Colombie-Britannique signifiait que la Fondation devait aussi planifier la reprise après un incident d'origine naturelle ou humaine. L'externalisation des besoins en matière de centre informatique allait aussi permettre à la Fondation d'être disponible en tout temps et de pouvoir ainsi servir les citoyens au moment où ils en ont le plus besoin.

Après avoir effectué ses vérifications d'usage, la Fondation Vancouver a retenu Fusepoint en raison de ses connaissances et de ses compétences pour offrir un environnement entièrement infogéré fonctionnant avec VMware, ainsi que de son approche de consultation de l'équipe informatique de la Fondation.

« La Fondation Vancouver est un organisme très important en Colombie-Britannique, soutient Karina Thomas, directrice de l'informatique de la Fondation. Notre présence sur le Web nous permet d'associer de généreux donateurs à des organismes dans le besoin; nous ne pouvions pas nous en passer. Nous recherchions un partenaire qui comprenait nos besoins en infrastructure et qui nous permettrait d'être disponibles en tout temps auprès des citoyens intéressés et de rester en contact avec eux. »

Il est aussi de la plus haute importance pour la Fondation Vancouver d'assurer la protection des renseignements concernant les donateurs et des autres renseignements fournis, comme des formulaires de demande de subvention. Les services d'évaluation de la sécurité, de coupe-feu, de réseau privé virtuel et de détection d'intrusion de Fusepoint garantiront que les renseignements de ce type resteront sécurisés et à l'abri de toute activité malveillante.

« Un site Web et sa disponibilité sont devenues des questions centrales pour bien des entreprises et organismes dans le monde numérique, affirme George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. Nous sommes heureux d'offrir à la Fondation Vancouver la sécurité, la disponibilité et la technologie pour lui permettre de poursuivre son bon travail. »

Fondation Vancouver

La Fondation Vancouver est la plus importante des fondations communautaires du Canada, et l'une des plus anciennes. Elle a pour mission de susciter des effets positifs et durables dans les communautés. Elle fait cela en rassemblant de généreux donateurs (des particuliers, des groupes et des entreprises, grands et petits) et en reliant leurs dons à des travaux importants qui répondent aux besoins des communautés de la Colombie-Britannique et qui améliorent leur vie.

Aujourd'hui, la Fondation gère une dotation d'une valeur de près de 665 millions de dollars. Après le gouvernement provincial, elle est le plus important bailleur de fonds des organismes de bienfaisance en Colombie-Britannique. Pour en savoir davantage, visitez son site web à http://www.vancouverfoundation.ca

À propos de Fusepoint

Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada. Les services d'hébergement intégral de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et au plus haut niveau des normes PCI DSS, ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à http://www.fusepoint.com/francais.

Pour de plus amples renseignements :

Briana D'Archi / Jill Yetman
Environics Communications
416 969 2671 / 416 969 2722
bdarchi(at)environicspr(dot)com /
jyetman(at)environicspr(dot)com

Roger Hamshaw
Directeur du marketing
Fusepoint
905 363 3796
roger.hamshaw(at)fusepoint(dot)com

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Roger Hamshaw
Visit website