Les Sites Web des Sociétés du CAC 40 se Classent au-Dessous de la Barre

Share Article

Les tests indiquent un chargement lent et un taux de disponibilité médiocre ; l'Oréal cité comme étant le pire

WatchMouse, un leader mondial du secteur du suivi de performances des applications et des sites Web en libre service, a testé la disponibilité et les performances des sites Web appartenant aux sociétés cotées à l'indice boursier de référence français CAC 40 et qui comptent parmi les plus capitalisées à la bourse française. Un seul des sites Web des sociétés au CAC 40 a enregistré 100 % de taux de disponibilité. Les sites Web présentant les taux de disponibilité les plus bas ont été L'Oréal (95,8 %), Total (97,3 %) et Veolia Environnement (97,8 %). Les sites Web offrant les meilleurs taux de disponibilité ont été Vinci (100 %), Essilor (99,9 %), EDF (99,9 %) et Vallourec (99,9 %).

« Ce sont 20 des principales sociétés cotées en bourse de France, et seuls quatre de leurs sites Web répondent à la norme sur le marché de 99,9 % ou plus », a déclaré Mark Pors, directeur de la technologie et co-fondateur de WatchMouse. « Ces sites Web sont des canaux importants permettant à ces sociétés d'attirer de nouvelles affaires, d'informer les investisseurs, et de projeter une image de marque professionnelle. Deux ans se sont écoulés depuis nos derniers tests, et nous sommes étonnés de voir nos recherches aboutir à la conclusion que ces sites, dans l'ensemble, ont des performances en 2010 inférieures à celles qu'ils avaient en 2008. »

WatchMouse a suivi ces sites Web entre le 21 janvier et le 27 février 2010. Selon les normes sur le marché, une disponibilité supérieure ou égale à 99,9 % est considérée comme « bonne », tandis qu'un taux de disponibilité d'un site inférieur à 99 % est considéré comme « médiocre ».

Ces sites ont été consultés toutes les cinq minutes pendant la période de test depuis l'un des 42 postes de suivi mondiaux de WatchMouse, et cette consultation a consisté à extraire la page d'accueil du site Web, sans graphiques ni cadres. La page d'accueil devait se charger en huit secondes sans aucune erreur. Si ce temps était dépassé ou en cas d'erreur de serveur, WatchMouse vérifiait les résultats en utilisant un autre de ses postes de suivi. Si une deuxième erreur se produisait, le résultat était évalué comme une mauvaise disponibilité ou une indisponibilité du site.

Voir http://www.watchmouse.com/SPI/2010/status_CAC40_sites.php pour le rapport intégral des taux de disponibilité des 40 sociétés au CAC ou consultez http://cac40.public-website-status.com/ pour obtenir le statut en temps réel et des données statistiques sur les performances de chaque site Web.

L'étude sur la surveillance des performances des sites Web couvre les sites Web des organisations suivantes : Vinci, Essilor, EDF, Vallourec, GDF Suez, Accor, Carrefour, Michelin, Unibail-Rodamco, Crédit Agricole, Lagardère, PSA Peugeot Citroën, Groupe Danone, LVMH, Air Liquide, STMicroelectronics, France Télécom, Société Générale, Technip, Capgemini, Sanofi-Aventis, AXA, Pernod Ricard, Bouygues, ArcelorMittal, Schneider Electric, Vivendi, Saint-Gobain, Renault, BNP Paribas, Lafarge, Suez Environnement, Alstom, Alcatel-Lucent, Dexia, PPR, EADS, Veolia Environnement, Total et L'Oréal.

Á propos de WatchMouse

http://www.watchmouse.com/about.php

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Mindy M. Hull
Mercury Global Partners
+31 62 504 7680
Email >

Ginny Cain
Mercury Global Partners
+33 95 335 0224
Email >
Visit website