Conférence Internationale sur les Opportunités et des Défis de l'Agriculture à Grande Echelle en Afrique (Large Scale Farming in Africa)

Share Article

Les investissements dans l'agriculture en Afrique ont connu récemment une croissance remarquable, plusieurs sociétés privées d'actions injectant des fonds importants dans le secteur agroalimentaire de l'Afrique. À la lumière des opportunités d'investissements prometteurs, une conférence internationale ayant reçu le patronage de Son Excellence Amin Abaza, ministre égyptien de l'Agriculture et de la Mise en valeur des terres, se tiendra au Caire afin d'explorer et de discuter des défis, de la gestion des risques et du financement des solutions de « l'Agriculture à grande échelle en Afrique ». (Large Scale Farming in Africa)

« L'Agriculture à grande échelle en Afrique » (Large Scale Farming in Africa) est une conférence internationale, qui se tiendra les 20-21 avril 2010 au Caire.

Organisée sous le patronage de Son Excellence Amin Abaza, ministre égyptien de l'Agriculture et de la Mise en valeur des terres, la Conférence abordera des questions fondamentales qui influent sur les investissements dans l'agriculture à grande échelle et les zones agricoles sur tout le continent africain.

La forte progression des prix des produits agricoles de base, l'augmentation de la demande pour la bioénergie, plus la croissance des populations mondiales et des économies, ont dopé / accru la confiance entre les banques d'investissement et les fonds spéculatifs (hedge funds) pour se procurer de vastes domaines de zones agricoles et influer sur la croissance du marché des produits de base au comptant. Le continent africain, avec ses immenses parcelles de terres offre maintenant un potentiel énorme d'investissements agricoles.

La conférence « l'Agriculture à grande échelle en Afrique » (Large Scale Farming in Africa) fournira à ses participants une plate-forme pour explorer les possibilités d'investissements à venir ainsi que l'occasion de discuter de la gestion des risques et des solutions de financement. Le comité de la conférence, qui comprend des régulateurs clés tels que Son Excellence Amin Abaza, ministre égyptien de l'Agriculture et de la Mise en valeur des terres et des acteurs clés de l'industrie tels AgriSA, SGS, Swiss Re, Agricultural Management Co., bio-Energy Investments, Karuturi Global, discuteront de:

  •      Perspectives d'investissements dans l'agriculture mondiale

  •      Politiques d'acquisition et d'utilisation des terres
  •      Etudes de cas sur les opportunités et investissements commerciaux agricoles en Afrique
  •      Commerce de souscriptions, gestion de l'investissement et du risque
  •      Développement en aval des produits de l'agriculture
  •      Augmentation de la productivité des exploitations et rôle de la biotechnologie
  •      Développement de l'infrastructure en vue de soutenir les échanges logistiques
  •      Accessibilité des matières premières et des ressources en eau

La Conférence est déjà assurée de la participation 'investisseurs/propriétaires d'exploitations et de plantations de première importance, de sociétés de gestion d'actifs, de banques d'investissement et de sociétés de fonds agricoles. Cette conférence verra également la participation des représentants de l'industrie de l'agriculture, comprenant des fabricants d'engrais, des fournisseurs de grains, des entreprises d'équipement mécanique et des sociétés d'agrochimie et de biotechnologie. En outre, des experts juridiques et fiscaux, des sociétés d'assurances, des experts en gestion des risques, des experts en irrigation et des régulateurs participeront également à l'échange des idées et la recherche de compétences.

Les personnes désireuses de participer à la conférence « l'Agriculture à grande échelle en Afrique » (Large Scale Farming in Africa) comme intervenants, sponsors, partenaires médias, exposants et participants sont invitées à soumettre leurs demandes de renseignements en ligne à http://www.cmtevents.com/?ev=100421.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print