Les Producteurs de poulet du Canada élisent leur Comité exécutif pour 2010

Share Article

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d’annoncer les résultats de l’élection au Comité exécutif de 2010.

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d’annoncer les résultats de l’élection au Comité exécutif de 2010.

Le Conseil d’administration de 15 membres, formé de producteurs et d’autres intervenants de l’industrie du poulet, qui assure le leadership stratégique et la réalisation de la mission des PPC a voté comme suit :

David Fuller, producteur de Blomidon, Nouvelle-Écosse, a été réélu à la présidence des PPC, un poste qu’il occupe depuis 1999. Il est membre du Conseil des PPC depuis 1996. David et sa famille produisent 1,6 million de kilogrammes de poulet chaque année dans la vallée de l’Annapolis. Trois générations de la famille Fuller ont participé à l’industrie, à tous les paliers.

Martin Dufresne, représentant de la province de Québec, a été réélu au poste de premier vice-président. Martin et sa famille exploite une ferme près de Saint Félix-de-Valois et produisent environ 1,7 million de kilogrammes de poulet par année sur la ferme fondée par son père en 1954. Il est producteur depuis plus de 20 ans et est également président de Les Éleveurs de volailles du Québec, l’office provincial du Québec.

Erna Ference pratique l’élevage de la volaille depuis plusieurs années et a été réélue au Comité exécutif des PPC, cette fois comme deuxième vice-présidente pour 2010. Comptable en management accréditée et productrice de deuxième génération, elle apporte avec elle de vastes connaissances. Erna et son époux Reg, ancien membre du Conseil des PPC représentant l’Alberta, ont cinq enfants âgés de 15 à 26 ans. Leur exploitation produit environ 1,5 million de kilogrammes par année et est située au pied des montagnes Rocheuses.

Dave Janzen représente la Colombie-Britannique aux réunions des PPC depuis 2006 et est devenu le nouveau membre à titre personnel. Sa famille exploite une ferme à Abbotsford, une entreprise lancée par lui et son épouse Jeannie à partir de rien en 1981, où ils demeurent avec leur quatre enfants âgés entre 19 et 25 ans, tout près d’une ferme laitière située dans la vallée du Fraser où il a grandi. Dave et sa famille produisent près d’un million de kilogrammes de poulet chaque année.

La responsabilité principale des PPC est d’assurer que les 2800 producteurs de poulet du Canada produisent la bonne quantité de poulet frais et de qualité élevée en réponse à la demande des consommateurs. Les PPC sont fiers de leur contribution au succès de l’industrie qui, depuis plus de 30 ans, produit du poulet de qualité en lequel les Canadiens peuvent avoir confiance.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Visit website