L’anglais devient plus que jamais une compétence essentielle pour travailler en entreprise

Share Article

Devant l’internationalisation grandissante des entreprises, l’anglais devient la langue à maitriser. Pour autant, nombreux sont les professionnels qui se sentent dépassés dans leur travail au quotidien. Pour ces professionnels des cours sur mesure sont mis en place. (Source Communicaid France)

News Image
Il est de plus en plus difficile d’intégrer une entreprise sans parler anglais...

Il est de plus en plus difficile d’intégrer une entreprise sans parler anglais. Aujourd’hui, les entreprises travaillent à l’international, et il n’est pas rare pour certains professionnels de communiquer en anglais quotidiennement. Il y a aussi un nombre important de jeunes diplômés qui ont une, voire plusieurs expériences à l’étranger et qui maitrisent plusieurs langues. Dans ce contexte d’internationalisation, il est difficile de pouvoir s’adapter facilement à l’utilisation d’une nouvelle langue de travail. C’est pourquoi des formations en anglais pour les professionnels sont de plus en plus organisés par les entreprises afin que leurs employés puissent rompre avec les barrières de la langue.

Les chiffres montrent que plus de la moitié des cadres utilisent l’anglais dans le cadre de leur mission, et ce de façon régulière. Pourtant 60% se sentent mal à l’aise l’orsqu’ils sont confrontés à une langue étrangère au sein de leur entreprise, et 60% considèrent également comme mauvais le niveau en langues de leurs collègues.

Différentes formations sont proposées selon les besoins des professionnels. La durée des formations peut s’étendre sur une journée ou sur plusieurs semaines. Le cours anglais intensif d’une journée est particulièrement efficace pour les cadres qui ont déjà un bon niveau d’anglais et qui souhaitent une remise à niveau ou acquérir des compétences spécialisées. Pour une progression rapide avec un niveau opérationnel en anglais, une ou plusieurs semaines de cours sont recommandées. Les objectifs des candidats sont préalablement fixés en collaboration avec l’équipe pédagogique dans le but de suivre leurs progressions et agir en connaissance de cause. Pour les professionnels n’ayant pas une grande flexibilité d’emploi du temps, il existe aussi des cours d’anglais par téléphone ou à distance, qui permettent plus de libertés dans l’aménagement et le déroulement des cours.

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

/
Communicaid
+33 (0)1 82 88 88 80
Email >
Visit website