Marriott International Annonce L'ouverture De Six Nouveaux Hotels En Norvege Et En Suede D'ici 2010

Share Article

Les six premières unités, réalisées dans le cadre d'un accord avec Scandinavian Hospitality Group, seront ouvertes à Oslo, Kristiansund, Stockholm, Malmoe et dans les stations de ski de Trysil et Hemsedal. La présence hôtelière de Marriott International comptera six hôtels en Norvège et Suède où, d'ici à 2010, la compagnie exploitera six hôtels sous trois de ses enseignes, offrant ainsi un véritable choix de tarifs et d'expériences aux voyageurs.

Nous sommes très satisfaits de notre expansion dans cette région et les hôtels annoncés aujourd'hui, ainsi que le Courtyard annoncé il y a quelque temps, apportent à Marriott une présence renforcée de ses gammes Luxe full service.

La présence hôtelière de Marriott International (NYSE:MAR) comptera six hôtels en Norvège et Suède où, d'ici à 2010, la compagnie exploitera six hôtels sous trois de ses enseignes, offrant ainsi un véritable choix de tarifs et d'expériences aux voyageurs. Ces nouveaux hôtels sont développés dans le cadre d'un accord de multiple franchise avec Scandinavian Hospitality Group (SHG).

Sous les enseignes Marriott et Renaissance, catégorie Luxe, et Courtyard, catégorie haut de gamme à prix modéré, les hôtels suivants seront ouverts :

  •     300 chambres- Oslo International Airport Marriott Hotel, Norvège (2009)
  •     120 chambres- Renaissance Malmoe Hotel, au coeur deMalmoe, Suède (2009)
  •     280 chambres- Trysill Marriott Ski Resort, Norvège (2010)
  •     310 chambres- Hemsedal Marriott Resort, Norvège (2010)

Auparavant Marriott et SHG avaient annoncé l'ouverture des hôtels suivants::

  •     272 chambres- Courtyard by Marriott Stockholm-Kungsholmen, dans la balieue ouest de Stockholm, Suéde (2009)
  •     155 chambres- Courtyard by Marriott Kristiansund International Airport, Norvège (2009)

L'accord passé entre Marriott et SGH prévoit au total d'ici à 2013, 15 hôtels sous les enseignes Marriott, Renaissance, Courtyard, et Marriott Executive Apartments (hôtels de longs séjours), en Suède, Norvège et en Finlande. Le premier hôtel du groupe ouvert en 2001 en Scandinavie est le Copenhaguen Marriott.

"Nous sommes très satisfaits de notre expansion dans cette région et les hôtels annoncés aujourd'hui, ainsi que le Courtyard annoncé il y a quelque temps, apportent à Marriott une présence renforcée de ses gammes Luxe full service. " déclarait Gitta Brueckmann, regional vice president of sales and marketing pour Marriott International en Europe Continentale.
"Nous nous réjouissons de ce partenariat avec SHG et nopus sommes convaincus que nos enseignes exploitées par SHG seront un apport positif sur leurs marchés"

"Les trois hôtels Marriott Hotels & Resorts en Norvège, le Renaissance de Stockholm, ainsi que les deux Courtyard annoncés, nous apportent trois des enseignes parmi les plus fortes de l'Hôtellerie, chacune ciblant différentes catégories de voyageurs. Ajoutait Harald Jacobsen, président de SHG. "La force de ces trois enseignes mondialement connues seront très positives pour la Scandinavie, de même que notre étroite coopération avec Marriott International et avec ses 3000 hôtels dans le monde. "

Les Enseignes Champions de Marriott
Partout dans le monde, les enseignes de Marriott International sont reconnues pour leur qualité, leurs performances et leur style.

  •     Marriott Hotels & Resorts en quelque sorte le "ruban bleu" du groupe, est l'enseigne Luxe haut de gamme. Son objectif est d'offrir aux clients les meilleures conditions pour qu'ils soient performants dans le cadre de leurs voyages. Avec près de 500 hôtels dans le monde, Marriott apporte une approche moderne de l'hôtellerie classique qui a fait sa renommée depuis plus de 50 ans. Les hôtels « full service » offrent une gamme complète de services, les meilleurs standards de confort et de technologies dans les chambres, une restauration créative, et les meilleures prestations en matière de réunions d'affaires.
  •     Renaissance Hotels & Resorts veut offrir aux voyageurs une expérience intéressante en leur proposant un environnement d'une élégance contemporaine, en leur ouvrant les portes d'une découverte de la destination, le tout avec un le service attentif d'un hôtel haut de gamme. Il y a plus de 140 hôtels Renaissance dans le monde, où chaque moment veut être une expérience de voyage intéressante. Ces hôtels également « full service », proposent une architecture et un design actuels, ainsi que des bars et restaurants très courus.
  •     Courtyard by Marriott sont conçus pour les voyageurs d'affaires ou de loisirs recherchant la réussite tout en appréciant de couper la routine par le break d'un voyage. Avec près de 800 hôtels dans le monde, Courtyard est la plus puissante des enseignes du groupe Marriott International, et elle est classée au 13ème rang des plus importantes du monde. Le client Courtyard privilégie le grand confort des chambres

    ainsi qu'un environnement accueillant et fonctionnel permettant de se concentrer sur
    les objectifs de leur mission d'affaires.

  •     Marriott Executive Apartments (qui sera implanté par SHG en Scandinavie au cours des six prochaines années) sont des résidences hôtelières haut de gamme qui s'adressent aux voyageurs d'affaires en longs séjours (30 nuits ou davantage)

    Marriott Executive Apartments propose des studios ou des appartements de deux à     trois pièces sur plus de 15 destinations, entre autres en Europe à Prague, Budapest,     Bruxelles et Londres. Marriott Executive Apartment offre le confort du home sweet     home, allié aux services d'hôtels haut de gamme, avec en particulier service 24/24,     ménage et blanchisserie. Les appartements sont dotés de cuisines aménagées et     d'espaces de travail et de relaxation.

Les Projets Courtyard by Marriott en Scandinavie
Deux ouvertures avaient déjà été annoncées, il s'agit de :

  •     Le Courtyard by Marriott Stockholm-Kungsholmen, 272 chambres

Dans le cadre d'un ensemble comportant 350 appartements résidentiels. Plus de 300 entreprises sont implantées à Kungsholmen, entre autres les sièges de Electrolux, Pharmacia et Ericsson. Très bien placé, à quelques minutes de marche des principaux points d'intérêt de Stockholm et de Kungsholmen, cet hôtel est facilement accessible de l'aéroport international d'Arlanda et de l'aéroport de Bromma (vols intèrieurs), par deux lignes de métro. Au Courtyard by Marriott Stockholm-Kungsholmen, on disposera d'un restaurant ouvert du matin au soir, d'un lobby lounge et bar et d'un sports bar.
On y trouvera également un fitness center. En termes de service Affaires, on trouvera un coin Internet situé dans le hall. On disposera aussi d'un Mini Market.
En matière de réunions et conférences le Courtyard by Marriott Stockholm-Kungsholmen proposera plus de 800m² d'espaces, avec entre autres un grand salon de 657 m², modulable en trois parties et 235 m² d'espaces utilisables en différentes configurations.

  •     Le Courtyard by Marriott Kristiansund International Airport, 155 chambres

    sera relié à l'aéroport par un passage couvert. La ville de Kristiansund est 7 km.
    A 570 km au nord ouest d'Oslo, Kristiansund est un important port de pêche, devenu     ces dernières années un centre important pour le pétrole et pour le gaz. Shell, Statiol     et Norsk Hydro y ont des bureaux de représentation et la Grande Bretagne, la     Finlande, l'Allemagne, les Pays Bas et le Portugal y ont des consulats.
    En matière de restauration au Courtyard by Marriott Kristiansund International     Airport, on disposera d'un restaurant ouvert du matin au soir ainsi qu'un lobby     lounge. On profitera également d'un fitness center, d'un coin Internet dans le hall et     d'un Mini Market.
    En matière de réunions et réceptions, on disposera de 875m² d'espaces, avec un grand     salon de 650 m² divisible en trois et quatre salles de réunion d'une surface totale de     225 m², utilisables en configurations diverses..

MARRIOTT INTERNATIONAL, INC. (NYSE :MAR) est un groupe hôtelier exploitant à ce jour prés de 2 900 hôtels aux Etats-Unis et dans 67 pays. Marriott International exploite des hôtels, soit en contrat de gestion, soit en franchise, sous les enseignes suivantes : Marriott, JW Marriott, The Ritz-Carlton, Renaissance, Residence Inn, Courtyard, TownePlace Suites, Fairfield Inn, SpringHill Suites et Bulgari. Le groupe développe et exploite des résidences en temps partagé sous les marques suivantes : Marriott Vacation Club International, Horizons by Marriott Vacation Club, The Ritz Carlton Club et Grand Residences by Marriott.
La compagnie exploite également Marriott Executive Apartments, résidences de longs séjours Le groupe exploite des résidences bureaux aménagées sous la marque ExecuStay by Marriott ainsi que des centres de conférences. Le siège est à Bethesda, Md, et à fin 2006, la compagnie, employait 151 000 personnes. La compagnie est classée au nombre des entreprises les plus admirées par le magazine FORTUNE. Elle a été nommée ENERGY STAR par l'Agence Américaine de protection de l'Environnement (EPA) dont elle est partenaire. En 2006, Marriott International a réalisé un chiffre d'affaires de 12,2 milliards de dollars US.
Pour plus d'information ou pour réserver, visitez nos sites : http://www.marriott.com et http://www.marriottnewsroom.com (Site pour la Presse) Réservation : 0800 90 83 33

Scandinavian Hospitality Group (SHG) est une société de développement, de management et d'exploitation dans le domaine de l'Hôtellerie dont les activités se concentrent sur la Scandinavie et les pays du Nord ; Norvège, Suède, Danemark et Finlande. Dans le cadre d'un Accord de Développement Multiple avec Marriott International, Inc., Scandinavian Hospitality Group exploitera plusieurs hôtels. SHG est en totalité la propriété de Faktor Eiendom ASA (A la Bourse d'Oslo: Faktor). Le siège de la compagnie est à Oslo, Norvège.
Pour plus d'information, rendez-vous sur : http://www.faktoreiendom.no.

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Vanina de Mallmann
Visit website