La mise en œuvre d’UNITY AssureNET de Trintech : des gains d’efficacité pour PPG en termes de rapprochement des comptes du grand livre

Share Article

PPG Industries Europe a choisi et mis en œuvre avec succès la solution AssureNET de Trintech afin d’améliorer son processus de rapprochement des comptes du grand livre.

Tony Bethell, Trintech Vice President, EMEA

AssureNET offre une harmonisation via une solution évolutive et flexible et permettra à PPG de mesurer ses résultats et de faciliter la conformité à un modèle comptable mondial de centre de services partagés.

Trintech, un des premiers fournisseurs au monde de solutions logicielles intégrées pour le maillon final de la Finance est heureux d’annoncer que PPG Industries Europe a choisi et mis en œuvre avec succès la solution AssureNET de Trintech afin d’améliorer son processus de rapprochement des comptes du grand livre. AssureNET est un composant de la plateforme Unity de Trintech, une suite de logiciels modulaires permettant aux entreprises de renforcer l’automatisation de leur maillon final de la finance, et ce, afin d’accroître l’efficacité, d’améliorer la visibilité, de réduire les temps de gestion des cycles et les coûts et risques.

Les motivations de PPG Industries Europe étaient les suivantes :

  •     L’amélioration de la visibilité
  •     La consolidation et l’harmonisation du processus du grand livre
  •     L’amélioration des grains d'efficacité et la réduction des temps de gestion des cycles
  •     La mise en œuvre de contrôles opérationnels
  •     Des processus de rapprochement des comptes, de clôture de bilans, d’états financiers et de conformité automatisés
  •     Des gains d’efficacité pour les activités à valeur ajoutée et la satisfaction des employés
  •     Une solution hébergée par l’éditeur

Suite à une étude poussée du marché et un appel d’offres, PPG Industries Europe a choisi Trintech. Michal Svec, responsable Comptabilite Generale au sein du Centre de Services Partagés (SSC) de PPG Industries Europea déclaré, "Nous recherchions un partenaire établi, qui a fait ses preuves et avec une forte présence en Europe. Notre solution devait être conviviale pour les utilisateurs, répondre à nos exigences, intégrer notre environnement informatique (Oracle et SAP) et permettre une mise en œuvre rapide et souple. Trintech s’est engagé de manière professionnelle avec l’équipe PPG à Brno, Genève et Amsterdam tout au long du processus de vente. La participation continue de Trintech aux conférences métiers et axées sur les centre de services partagés en Europe ainsi que les références positives ont confirmé notre choix." PPG a également choisi les services d’hébergement de Trintech pour assister son équipe informatiqueI.

Selon Michal Svec, le projet de rapprochement des comptes a répondu à toutes les attentes, "Au sein de PPG Industries Europe, en 3 mois, nous avons pu remplacer les processus manuels existants et les feuilles de calcul par une plateforme internet unique. Un mois après la mise en place d’AssureNET, le centre de services partagés de PPG Industries Europe constatait des gains d’efficacité en matière de rapprochement des comptes du grand livre et du livre auxiliaire ainsi que des améliorations majeures en matière de contrôle de l’exhaustivité du processus."

En République tchèque, le centre de services partagés a d’ailleurs pu améliorer la qualité de son service pour l’ensemble du groupe PPG.

"Grâce au logiciel AssureNET de Trintech, nous avons pu revoir nos fonctionnements opérationnels et proposer un processus rationalisé et standardisé dans tous les pays, permettant ainsi de renforcer les contrôles et d’engager un processus unique dans la région EMEA. Notre solide équipe de 50 utilisateurs est maintenant en mesure d’effectuer un rapprochement des comptes de manière plus efficace et plus efficiente. Sans l’automatisation et le contrôle de la solution AssureNET, PPG n’aurait pas pu atteindre l’un des principaux objectifs de son projet : une meilleure visibilité des rapprochements des éléments du bilan par la direction," explique Rob Jongbloed, contrôleur de gestion Entreprise et Région, EMEA, PPG Industries Europe.

"PPG est un des leaders sur son marché ainsi qu’un fabricant rationalisé et efficient. Il est à l’avant-garde des nouvelles technologies et solutions. Avec des usines de fabrication et des sociétés consolidées dans plus de 60 pays à travers le monde, l’entreprise avait besoin d’une solution capable d’évoluer en même temps que l’entreprise," précise Tony Bethell, vice-président EMEA." AssureNET offre une harmonisation via une solution évolutive et flexible et permettra à PPG de mesurer ses résultats et de faciliter la conformité à un modèle comptable mondial de centre de services partagés."

À propos de Trintech :
Trintech est le leader mondial des solutions logicielles intégrées pour le dernier maillon de la Finance. De la transaction à la publication des états financiers, la suite logicielle innovante Unity de Trintech automatise la collecte de données, le rapprochement des comptes, la gestion de la clôture des comptes, les états financiers, le format XBRL et les tests de contrôles financiers. De ce fait, nos 650 clients et 100 000 utilisateurs à travers le monde bénéficient de l’expertise d’une entreprise dans son ensemble pour les processus financiers essentiels. Ils peuvent donc améliorer leur efficacité, leur visibilité, réduire les temps de gestion des cycles, les coûts et les risques.

Plus de 100 000 professionnels de la finance dans plus de 41 pays s’appuient sur Trintech. Nos clients comptent notamment 50 % des Fortune 50 et presque 25 % des Fortune 500, soit des détaillants, des fabricants, des institutions financières et des prestataires de soins de santé du monde entier. Google, Microsoft, Coca Cola Enterprise, Ericsson, Walmart, O2, Blackstone, BAE Systems, HSBC et Toyota Financial Services comptent parmi les clients qui font d’ores et déjà confiance à Trintech. Afin de répondre au mieux à l’ensemble de nos clients, nous avons des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France et en Irlande ainsi que des partenaires en Afrique du Sud, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations sur la manière dont Trintech peut vous aider à faire évoluer votre dernier maillon de la finance, merci de bien vouloir nous contacter sur notre site internet http://www.trintech.com/fr.

À propos de PPG :
Avec 13,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2010 et plus de 38 300 employés dans plus de 60 pays à travers le monde, PPG Industries est le leader mondial des revêtements, produits et services de spécialité et travaille avec des clients dans les marchés principaux et pièces de rechange de la construction, des produits de grande consommation, industriels et liés aux transports. PPG Industries est un fabricant rationalisé et efficient qui est à l’avant-garde des nouvelles technologies et solutions.

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Flora Dupont
Trintech, Inc.
+ 33 (0) 1 40 07 81 52
Email >

Patrick Ferguson
Follow us on
Visit website

Media

Trintech Transforming the Last Mile of Finance