La France classée 21ème au rang mondial QI; HK occupe la première place

Share Article

La France occupe la 21ème place avec un score de 98 points sur l'échelle mondiale de QI, selon la recherche sur le QI de Creafire Ltd, basé en Suisse. Creafire a mené cette recherche pendant un an et demi sur plus de deux millions de personnes de 36 pays et régions de quatre continents.

Past News Releases

RSS

La France occupe la 21ème place avec un score de 98 points sur l'échelle mondiale de QI, selon la recherche sur le QI de Creafire Ltd, basé en Suisse.

Creafire a mené cette recherche pendant un an et demi sur plus de deux millions de personnes de 36 pays et régions de quatre continents.
Parmi les 10 principaux pays et régions dans le classement de QI, Hong Kong est en tête de la liste avec un score de 107 points, Corée du Sud s'est classé la deuxième avec 106 points, et le Japon se place au troisième rang avec 104 points. La cinquième place s'est rendue à Singapour avec 103 points, suivie par l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas avec 102 points chacun et de la Suisse avec 101 points.
La Barbade est en revanche mal classée, étant la dernière, avec un score de seulement 68 points.

Selon le rapport de recherche de CreaFire, le QI est une mesure des différentes composantes de l'intelligence, telle que, mesurée sur un test standardisé, dispose ainsi que la moitié exactement des personnes prennent le score de 100 (50 pour cent). Lorsque le test de QI est fait par beaucoup de gens, la répartition des résultats ressemble à une courbe en cloche, avec des gens intellectuellement doués qui se placent sur le côté droit de la courbe et de leurs homologues moins chanceux se classant sur la gauche.

Le rapport a montré que la date de naissance d'une personne pourrait affecter son niveau de QI. Si vous êtes né au cours des trois derniers mois de l'année, votre QI pourrait être victime des politiques de l'école. Les écoles ont d'habitude des dates d'interruption. Si vous êtes né après une de ces périodes des vacances scolaires, vous devez attendre un an pour commencer la maternelle. De même, les écoles exigent la présence et la participation des enfants quand ils ont l'age de 16 ou 17 ans. Mais une personne de 16 ans qui a été née après la date d'interruption perds un an de scolarité qu'une personne qui est née avant cette période. Les chercheurs ont montré que chaque année de scolarité est bonne pour environ 3,5 points de QI. Ainsi, même si les enfants nés au cours des trois derniers mois de l'année ont le même potentiel intellectuel, les règles de l'école peuvent les affecter plus que leurs pairs s'ils renoncent.

D'autres facteurs, qui pourraient avoir un impact sur votre niveau de QI, selon la recherche, sont les choses que vous mettez dans votre bouche. L'étude portée sur 4.000.000 élèves à New York a révélé que les élèves ont eu un résultat meilleur de 14 pour cent sur les tests de QI après que tous les conservateurs, colorants et arômes artificiels ont été retirés de leurs déjeuners. Les élèves les plus faibles ont le plus bénéficié des aliments plus sains.
Pourtant, ces résultats sont approximatifs en raison de l'évolution permanente et la migration de personnes à travers le monde. Vous êtes probablement plus «intelligents» que votre grand-père, au moins tel que mesuré par un test de QI. Plus d'informations sur la recherche et le test de QI peuvent être trouvés sur qi test Getiq.fr

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Marcel Sobieski
Creafire. Ltd
Marcel Sobieski ext. 06874945
Email >
Visit website