La Start-up Européenne Webjam Lève 1 Million de Livres Sterling Lors de son Premier Tour de Table

Share Article

Créée par d'anciens salariés de Yahoo! et basée à Londres, Webjam, propose aux particuliers et aux communautés d'internautes une plateforme innovante et polyvalente pour créer, regrouper et partager des contenus en ligne. L'investissement réalisé par I-Source Gestion, société de capital risque early stage, va permettre le développement des services en ligne et l'expansion internationale de la société.

News Image
Webjam repousse les frontières du média social. Son système unique de réplication permet à chacun de participer efficacement aux communautés en ligne, estompant la limite actuellement imposée entre les lecteurs et les rédacteurs

Past News Releases

RSS

Londres, Royaume-Uni et Paris, France (PRWeb) 30 Mars 2007 -- Webjam, start-up internet basée à Londres et créée en 2006 par d'anciens salariés de Yahoo!, annonce aujourd'hui la levée d'un million de livres sterling (1,5 millions d'euros) lors d'un premier tour de table réalisé par la société I-Source Gestion, spécialiste du capital risque early-stage technologique. Ces fonds permettront à Webjam de matérialiser son ambition internationale par le développement du service et le renforcement de ses équipes en Europe puis aux Etats-Unis.

L'offre 'the Web the Way you Want®' de Webjam permet aux utilisateurs de personnaliser aisément leurs portails communautaires. Fort d'une interface unique et de fonctionnalités intuitives, le service Webjam dispose d'un catalogue de modules et de styles qui facilitent la publication et le partage de contenus au sein des communautés d'internautes. Les utilisateurs peuvent disposer et agencer des modules aussi familiers que blogs, photos, forums, fils de news, cartographie, le tout sur un seul et même service. L'accès a chaque page, ou a certains éléments d'une page, peut être défini comme privé, limité à une communauté, ou bien public. La possibilité de dupliquer une page ou certains de ses éléments permet a chaque utilisateur de créer son propre espace en reproduisant ce que la communauté fait de mieux.

Webjam a déjà attiré l'attention de plusieurs bloggeurs renommés dès son lancement en version beta privée en Novembre 2006 : il a notamment été cité dans les colonnes des blogs technologiques Techcrunch et Mashable ainsi que dans les magazines en ligne Zdnet et le Journal du Net en France.

Grâce à sa plateforme polyvalente, les applications de Webjam sont infinies. "Nous envisageons Webjam comme un écosystème idéal pour les communautés locales, les créateurs de médias et les petites entreprises par exemple", explique Yann Motte, co-fondateur et CEO de la société. "C'est fascinant de découvrir ce que nos utilisateurs peuvent créer avec Webjam : un notebook privé, un blog professionnel, une page personnelle de renseignements, un portefeuille d'illustrations de dessinateur et même un espace d'échanges et de collaboration pour Guidejam, un groupe de guides touristiques londoniens."

"Webjam est une plateforme de création, une invitation à construire et partager de façon ludique sur le web", ajoute Alberto Barreiro, co-fondateur et Chief Product Officer. Avec Marcus Greenwood, autre co-fondateur et architecte du site, ils ont eu l'idée d'une plateforme communautaire innovante lors de la création d'un site internet pour leur association de riverains de Bermondsey à Londres. Rejoints par Yann Motte, ils retouchent et améliorent le concept qui sera lancé en version beta privée en Novembre 2006 puis en beta publique en Février 2007.

"Webjam repousse les frontières du média social. Son système unique de réplication permet à chacun de participer efficacement aux communautés en ligne, estompant la limite actuellement imposée entre les lecteurs et les rédacteurs", déclarent Eric Harlé, Managing Partner et Yvan-Michel Ehkirch d'I-Source Gestion.

A propos de Webjam
Créée à Londres en 2006 par 3 entrepreneurs Français, Anglais et Espagnol, Webjam permet aux particuliers et communautés d'internautes de créer, regrouper et partager du contenu en ligne. Webjam se distingue par son interface unique, son principe de duplication, des fonctionnalités intuitives, et un catalogue de modules et de styles qui facilitent la publication et le partage de contenus au sein des communautés d'utilisateurs.
Grâce au concours financier d'I-Source Gestion, Webjam veut se démarquer de l'approche classique du média en ligne à travers 3 principes fondamentaux : Duplication, Réputation et Pertinence. Plus d'information sur 'the Web the Way you Want®' : http://www.webjam.com.

A propos d'I-Source Gestion
I-Source Gestion est une société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés à fort potentiel de croissance, issues de la recherche publique ou privée, dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication.
I-Source Gestion gère actuellement 6 Fonds pour un montant d'environ 160 millions d'Euros et a investi dans plus de 50 sociétés. Plus d'information sur http://www.isourcegestion.fr.

CONTACT
Webjam Ltd
Sonia Kalfon
Phone: +44 791 920 6145 or +44 203 170 8741
http://www.webjam.com

I-Source Gestion
Aurélie Ouanson
Phone: +33 1 39 23 02 00
http://www.isourcegestion.fr

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Sonia Kalfon
Visit website