Alittlemarket.com : Vous Avez Dit Protectionnisme ?

Share Article

Le sondage de l'institut CSA réalisé pour le quotidien Les Echos annonce ce matin qu’une majorité de Français se dit favorable à une politique commerciale protectionniste. Au-delà de ces questions de protectionnisme, il faut savoir qu'il existe aussi en France un réel mouvement citoyen des Français qui cherchent à protéger leurs savoir-faire et leurs emplois en privilégiant à 91 % les produits fabriqués en France. Le site Alittlemarket.com a fait réaliser du 2 au 5 septembre dernier une étude par l’institut OpinionWay auprès de 1028 personnes, qui met en évidence cette nouvelle philosophie des Français.

Alittlemarket.com protectionnisme

Alittlemarket.com

Le sondage de l'institut CSA réalisé pour le quotidien Les Echos annonce ce matin qu'une majorité de Français se dit favorable à une politique commerciale protectionniste. Le protectionnisme étant ici défini comme "une augmentation des droits de douane sur les produits importés".

Au-delà de ces questions de protectionnisme, il faut savoir qu'il existe aussi en France un réel mouvement citoyen des Français qui cherchent à protéger leurs savoir-faire et leurs emplois en privilégiant à 91 % les produits fabriqués en France. Et ce, quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle ou leur sexe.

Le site Alittlemarket.com a fait réaliser du 2 au 5 septembre dernier une étude par l'institut OpinionWay auprès de 1028 personnes, qui met en évidence cette nouvelle philosophie des Français :
Acheter un produit Fait-main confectionné en France est perçu avant tout comme :
un moyen de préserver le savoir-faire national et régional pour 96 %,
une source de création ou maintien d'emplois en France pour 94 %,
dont 48 % et 47 % qui sont tout à fait d'accord.

A propos d'Alittlemarket.com
Fondée en 2009 par Nicolas Cohen, Nicolas d'Audiffret et Loïc Duvernay ALittleMarket.com est une plateforme Internet dédiée à la vente de créations françaises faites main, qui défend l'artisanat et revalorise le « made in France ». Elle met en relation des artisans/créateurs/artistes désireux de vendre leurs créations et des acheteurs à la recherche d'authenticité et d'originalité. Bijoux, vêtements, accessoires de mode, objets de décoration... ALittleMarket.com compte aujourd'hui plus de 17 000 créateurs, 400 000 créations uniques, 100 000 membres, 1 million de visites par mois, 10 millions de pages vues par mois.

Contact presse :

Estelle Monraisse
Alter'Com Conseil
06 60 41 81 52
altercom(arobase)club(tiret)internet(point)fr

###

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Estelle Monraisse
Alter'Com Conseil
06 60 41 81 52
Email >
Visit website