
Seuls 22% des hommes et 10% des femmes atteignent le seuil recommandé de 25 grammes de fibres par jour
(PRWEB) 24 Novembre 2012
Après l’excès de sel, c’est le manque de fibres dans les assiettes françaises qui est pointé du doigt. L’étude de cohorte NutriNet-Santé, lancé en 2009 et menée auprès de 235.016 internautes volontaires, analyse la relation entre les habitudes alimentaires dans l’Hexagone et leurs conséquences sur la santé. Les dernières actualités de l’étude mettent en avant un apport insuffisant de fibres chez les Français.
Seuls 22% des hommes et 10% des femmes atteignent le seuil recommandé de 25 grammes par jour. Des statistiques regrettables, puisque le manque de fibres favorise “les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le diabète de type II et le cancer colorectal" d’après le Pr Hercberg (Inserm-Inra-Cnam-Université Paris13) qui coordonne l’étude.
Mais alors, quels sont les aliments à éviter et ceux à privilégier ? En première ligne sur les bancs des accusés, on trouve la baguette classique. Le pain est pourtant une bonne source de fibres, à condition qu’il soit complet. Même principe pour les autres types de féculents comme le riz et les pâtes. Parmi les aliments conseillés on trouve les légumes en tête avec 21% de fibres et les fruits (16%) suivant de près les pains et biscottes (18%).
C’est en favorisant ces aliments qu’on obtient un apport optimal conseillé de 30 grammes par jour. Celui-ci ne concerne que 10 % des hommes et 4 % des femmes, et l’étude a montré que la consommation de fibres augmente avec l’âge et le salaire. Pourtant c’est en surveillant ses apports en fibres que l’on se protège contre les maladies cardiovasculaires et l'obésité, entre autres.
Pour combattre ces affections, 121doc France, clinique en ligne spécialisée propose le Xenical comme traitement de l’obésité et le Lisinopril contre l’hypertension artérielle, principale cause de maladies cardiovasculaires.
Pour se procurer ce médicament sur 121doc France, les patients doivent remplir un formulaire médical avec toutes les indications relatives à leur état de santé. Après validation de la commande par les médecins, qui vérifient le poids, la taille et les antécédents médicaux de la personne, le colis est envoyé de manière rapide, discrète et sécurisée grâce à la qualité du service d’UPS qui garantit une livraison en moins de 48 heures.
Pour plus de renseignements sur 121doc France, il est possible d’appeler au 09 75 17 01 06, d’envoyer un mail à service-patients (arobase) 121doc (point) com ou de se rendre à l’adresse suivante : http://fr.121doc.net/