Le Premier Syndicat de Sexologie en France Annonce Son Nouveau Bureau 2018

Share Article

Le Syndicat National des Sexologues Cliniciens affirme sa position comme organisme de référence pour les professionnels de la Sexologie.

Marseille, le 15 septembre 2017— Lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire convoquée le vendredi 8 septembre, les membres du Syndicat National des Sexologues Cliniciens (SNSC), ont élu le nouveau bureau de l’organisation pour 2018. Présidente: Sandra SAINT-AIMÉ (Toulouse), Vice-Présidente: Isabelle BRAUN-LESTRAT (Nanterre), Secrétaire: Virginie TURI (Toulon), Trésorière: Jacqueline BREUT (Brest). L’ancienne présidente, Madame Manon BESTAUX a démissionné de son poste au sein du bureau du SNSC, pour assurer ses nouvelles fonctions ordinales à l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes.

À l’occasion de sa prise de fonctions au sein du SNSC, Madame SAINT-AIMÉ a partagé sa vision et ses objectifs: « Avec le renouvellement du bureau du Syndicat National des Sexologues Cliniciens, nous nous engageons à poursuivre le travail de reconnaissance de la profession de Sexologue Clinicien, en tant que discipline à part entière, s’inscrivant dans une approche thérapeutique pluridisciplinaire. Nous participerons au positionnement du syndicat en tant qu’organisme de référence pour les professionnels comme pour les patients. Nous chercherons à développer un forum d’intervision et de collaboration entre les différents corps de métiers impliqués dans la prise en charge de nos patients dans leur globalité ».

Au sujet du SNSC: Créé en 1980, le SNSC, est le premier Syndicat de Sexologie en France. Il regroupe les professionnels formés à la Sexologie (adhérents) ou concernés par la dimension affective et sexuelle de leurs patients (sympathisants) tels que: Les Médecins (Généralistes et Spécialistes), Psychologues, Sages-femmes, Infirmiers, Kinésithérapeutes, Psychomotriciens, Conseillers conjugaux et familiaux, Psychothérapeutes, Éducateurs… Sa vocation est d’accompagner ses adhérents dans la mise en œuvre, et la gestion de leur activité professionnelle, au niveau déontologique, administratif et juridique. À ce titre, le SNSC favorise l’accès à la formation continue, les échanges pluridisciplinaires, et défend les intérêts de ses adhérents en les représentant auprès des autorités publiques. Il a également pour vocation la reconnaissance du titre de Sexologue Clinicien, et de présenter cette profession au grand public.

Pour plus d’information: Sandra SAINT-AIMÉ, Présidente du SNSC se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Contact: Sandra SAINT-AIMÉ, sandra(at)saint-aime(dot)com, 06.20.19.76.72
http://www.snsc.fr

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Visit website