La Fondation Dr Louis G. Lamothe a célébré son deuxième anniversaire

Share Article

La Fondation Dr Louis G. Lamothe a célébré son deuxième anniversaire ce vendredi 23 Février 2018 dans le cadre enchanteur de Jojo Restaurant à Pétion-ville.

News Image

La Fondation Dr Louis G. Lamothe a célébré son deuxième anniversaire ce vendredi 23 Février 2018 dans le cadre enchanteur de Jojo Restaurant à Pétion-ville.

Cette somptueuse soirée de gala au cours de laquelle une tombola a été réalisée au profit de la reconstruction du village de Panyol à Kenscoff, s’est déroulée en présence d’une assistance sélecte composée entre autres du Président de la République, M. Jovenel Moïse, du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, du Président et vice-Président de l’Assemblée nationale, respectivement MM. Joseph Lambert et Gary Bodeau, de Sénateurs et Députés, d’Ambassadeurs, de directeurs de médias, de supporteurs et sympathisants de la FLGL.

Dans son discours de circonstance, la nouvelle présidente de la fondation, Mme Sabrina Saint-Rémy, a renouvelé l’engagement de la FLGL de travailler d’arrache-pied afin de poursuivre son accompagnement aux communautés ciblées. «La Fondation Dr Louis G. Lamothe, conformément à sa mission d’accompagner les communautés vulnérables dans leur quête d’un mieux être et de leur autonomisation effective, est actuellement à pied d’œuvre dans les localités de Panyol et d’Anse du Clerc où des projets sont en train d’être implémentés dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’énergie verte, des infrastructures de base, afin de créer un environnement propice à leur plein épanouissement.», a fait savoir Mme Saint-Rémy qui invite les donateurs à continuer à soutenir la fondation afin de lui permettre de poursuivre son œuvre.

Pour sa part, l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe, membre d’honneur de la FLGL, a exposé à l’assistance présente pour la circonstance les principaux domaines sur lesquels intervient la fondation à Panyol et à Anse du Clerc. Avec des mini-reportages à l’appui, M. Lamothe a présenté les différents projets initiés sur le terrain par la FLGL pour améliorer les conditions d’existence de ces communautés. L’ancien chef de gouvernement a finalement invité les éventuels donateurs à délier les cordons de leurs bourses pour participer à cet élan de solidarité auquel se lie la FLGL.

Le DJ Franco The Saint et Akoustik ont assuré l’animation musicale pour le bonheur des participants et participantes à cette belle fête.

Share article on social media or email:

View article via:

Pdf Print

Contact Author

Roseanne Auguste
Dr. Louis G. Lamothe Foundation
since: 01/2016
Like >
Visit website