Bureau van Dijk (BVDINFO) et SKEMA BUSINESS SCHOOL mettent à disposition de tous un tableau de bord unique sur les Fusions Acquisitions
Paris, (PRWEB) 4 Juillet 2013 -- Les fusions-acquisitions entraînent une modification profonde des entreprises et des secteurs économiques. Bien qu’en 2012, la valeur totale de toutes les transactions dans le monde avoisine les 4 000 milliards (source M&A Dashboard) de dollars, les acteurs du marché manquent toujours de visibilité. Les asymétries d’informations qui en résultent entrainent une augmentation des coûts et un risque pour l’activité des autres acteurs économiques. Pour combler ce manque d'information, le Bureau van Dijk (BvDInfo) et SKEMA Business School ont décidé de rassembler leurs talents afin de proposer un outil qui augmente la visibilité économique sur le marché des fusions et acquisitions.
De leur réflexion est né un tableau de bord unique: le M&A Dashboard(http://mandadashboard.bvdep.com). Un support qui permet à tout utilisateur de retrouver des informations complètes sur :
• Les secteurs d’activités,
• Les deals en volumes et en valeurs
• La typologie des transactions
• Top 10 des deals
Un résultat obtenu aujourd’hui grâce aux connaissances des deux acteurs : celles de BVDInfo en gestion des données et celles de SKEMA sur le secteur des fusions acquisitions.
L’information, mise à jour quotidiennement, est disponible sur 5 ans et propose une couverture mondiale. Les différentes fonctionnalités permettent de faire des tris pour cibler les informations utiles. A titre d'exemple, on peut constater qu'en 2012 le nombre de transactions en valeur et volume pour les BRIC sont de 8 953 deals pour une valeur totale de 523 034 millions de dollars tandis que pour le quatuor européen France, Allemagne, Royaume Uni et Italie ils sont de 11 281 deals pour une valeur totale de 516 694 millions de dollars.
A propos de SKEMA Business School : Avec plus de 6400 étudiants et 30 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 5 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou) et 1 aux Etats- Unis (Raleigh).
Bureau van Dijk (bvdinfo) édite une gamme d’outils d’informations sur les entreprises (DIANE, AMADEUS, ORBIS ou MINT,…) associant des données de qualité à de puissants logiciels de restitutions. La société est considérée comme l’un des leaders du marché du marketing informationnel et financier. ZEPHYR qui a servi de base à l’élaboration de cet article est un outil d’analyse et de veille sur les transactions de fusions-acquisitions, introductions en Bourse, joint-venture et capital-investissement. Sa couverture est mondiale. En 2012, 91.500 opérations ont été analysées.
Thomas PERATHONER, BUREAU VAN DIJK FRANCE, 01 53 45 46 26 Responsable de la Relation Client, [email protected]
Share this article