Bureau van Dijk complète sa gamme d’outils de gestion du risque
Paris (PRWEB) 30 Janvier 2014 -- En 2014, Bureau van Dijk (BvD) enrichit sa gamme d’outils « métiers » avec deux nouvelles solutions Credit et Procurement Catalyst à destination des directions Credit et Achat. Ces outils seront disponibles le 31 janvier 2014. Credit Catalyst et Procurement Catalyst croisent les informations présentes au sein des outils BvD (Orbis, base de données mondiale sur les sociétés), avec les données internes des utilisateurs.
Les données disponibles dans les outils BvD comprennent les liasses fiscales harmonisées (à l’échelle internationale), des scores de solidité financière, les liens capitalistiques (actionnaires, bénéficiaires, filiales), les nouvelles des entreprises (actualités, fusions/acquisitions…) ainsi que les personnes politiquement exposées associées à une société. Celles-ci sont alors complétées par les données issues des connaissances clients et fournisseurs des utilisateurs comme : les identifiants internes, les connaissances propres (expérience commerciale ou score-modélisation interne), le chiffre d’affaires par société ou encore les dépenses auprès des fournisseurs.
Cette combinaison d’informations internes et externes (Business Intelligence) est la solution idéale pour gérer le risque de réputation ainsi que les risques financiers liés aux fournisseurs et/ou clients.
Les avantages des outils Catalyst sont : la centralisation des informations, la possibilité d'archiver des documents, de structurer ses données propres au sein de tableaux de bord sur mesure, la capacité de mettre sous surveillance les portefeuilles clients et fournisseurs ou les entreprises individuellement et ainsi d’allouer les ressources internes nécessaires à ces portefeuilles.
Comme le précise Thomas Perathoner, responsable relations clients BvD France « la possibilité d’obtenir des informations exhaustives et à jour sur les sociétés et leurs marchés respectifs, tout en les croisant avec ses propres connaissances et expériences commerciales/financières est un avantage clé. Nos outils permettent d’être réactifs face aux marchés et ainsi de prendre des décisions commerciales et financières pertinentes ». Ce dernier poursuit, « Vous pouvez par exemple, intégrer vos modélisations de scores ou encore afficher votre portefeuille dans une perspective Groupe afin d’analyser leur stabilité et surtout d’évaluer le poids de vos ventes et dépenses au sein de ces groupes ». Enfin il conclut, « Liberté d’action, automatisation et personnalisation sont les maîtres mots de la gamme Catalyst! ».
Credit Catalyst et Procurement Catalyst rejoignent Compliance Catalyst au sein de la gamme d’outils BvD Catalyst destinée à la gestion des risques. Compliance Catalyst a été lancé en 2013 pour la gestion et l’évaluation des risques liés aux nouveaux clients. Cet outil est largement utilisé par les entreprises réglementées ou non et pour les approches « Know Your Customer ».
A propos du Bureau van Dijk :
Créée il y a une vingtaine d’années et présente aujourd’hui dans une trentaine de pays, la société Bureau van Dijk (BvD) est considérée comme l'un des leaders mondial du marché du marketing informationnel et financier. Sa gamme internationale d’outils d'informations sur les entreprises (DIANE, AMADEUS, ORBIS, BANKSCOPE…) associe des données de qualité à de puissants logiciels de restitutions, présentations, et représentations statistiques, permettant aux utilisateurs de manipuler les données à des fins de recherche, d’analyse, et de marketing. BvD propose également une gamme d’outils « Catalyst » destinée à ses différents marchés verticaux : prix de transfert, compliance, et une base de données de M&A à l’échelle mondiale (Zephyr).
Thomas PERATHONER, BUREAU VAN DIJK FRANCE, +33 153454626, [email protected]
Share this article