Guide de la fenêtre - PVC, bois, aluminium - faites des économies d'énergie
France (PRWEB) 28 Novembre 2013 -- Les premiers travaux d’isolation concernent souvent le remplacement des ouvertures de son logement. En effet c’est généralement à ces endroits que se trouvent les plus grandes pertes de chaleur. C’est également l’investissement le moins onéreux avant d’engager les grands travaux concernant par exemple les murs ou la toiture. Ces dépenses ont aussi l’avantage de pouvoir se faire progressivement.
Pour monsieur tout le monde, il n’est pas toujours facile de se repérer dans le marché de la fenêtre. Les professionnels sont là pour guider les consommateurs, mais si l'on ne possède aucune connaissance dans ce domaine, sa lecture sera très utile pour se rassurer, mieux s'orienter, ou permettre de mieux cerner ses besoins avant de consulter un artisan. Et si l'on a déjà quelques notions, ce guide permet de réviser ou de vérifier certains doutes.
PVC, bois, aluminium… Quel type d’équipement acheter ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Quelle est la solution qui possède les meilleures performances d’isolation ? Quelle est l’option qui va le plus durer le plus longtemps ? Quelle est la plus adaptée à chaque habitation ? Quels sont les avantages fiscaux dont on peut bénéficier ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ces 13 pages, qui comportent un chapitre sur les normes, les labels ainsi qu’un lexique pour expliquer de manière synthétique tous les termes techniques.
Ce guide de la fenêtre est envoyé systématiquement à tous les utilisateurs du simulateur d’économie d’énergie du site eco2energie.com. On peut également le télécharger dans l’onglet « Magazine », ici.
Le site eco2energie.com qui existe depuis maintenant 9 mois, comptabilise déjà plus de 55 000 visites qui ont débouchées sur plus 5500 demandes de diagnostic immobilier. Son simulateur extrêmement simple à utiliser, permet une estimation de la consommation d’énergie d'un logement et dans le même temps des économies que l'on peut réaliser en effectuant des travaux d’isolation. En trois minutes, il suffît de rentrer ses données (surface, exposition, année de construction…) dans le simulateur pour que l’algorithme créé par Marc Barlot, calcule les possibilités de gains d’énergie et donc les perspectives d'économies.
Le site eco2energie.com contient également beaucoup d’autres informations comme des conseils pratiques pour réduire sa consommation de chauffage, ainsi qu’un listing des dispositifs et des organismes qui proposent des aides au financement (crédit à taux 0, taux de TVA réduit…).
Olivier CORNIGLION, COMPLEO SAS, +33 6 19 13 19 21, [email protected]
Share this article