La crise du marché de l’immobilier est-elle soluble dans la sauce anglaise ?
Paris, France (PRWEB) 12 Avril 2015 -- Quand on demande à Trevor Leggett comment se porte Leggett immobilier, il déclare :
« L’entreprise a connu une très forte croissance ces dernières années. Le nombre des conseillers indépendants en immobilier est passé de 67 en 2010 à 250 aujourd’hui. Les nouvelles technologies sont toujours très présentes. Nous avons cinq sites Internet, un anglais, un français et quatre spécialisés dans les demeures de prestige, les résidences à la montagne, les programmes immobiliers neufs et les biens aux USA. D’autres sont en cours. Des innovations constantes, telle la visite virtuelle des propriétés, sont mises au point par nos équipes d’informaticiens. Nos agences (8 en France) sont avant tout des points de rencontre. Nous mettons en place notre propre marketing à travers la presse, la télévision, Internet et les salons immobiliers. Enfin, nous nous entourons des meilleurs. Nos collaborateurs incarnent la parfaite combinaison du professionnalisme et de la convivialité. Pour nous, l’esprit d’équipe n’est pas un vain mot. Nous recrutons actuellement dans plusieurs régions de France.
Les candidats doivent être avant tout extrêmement motivés, bilingues (anglais-français), et professionnels. Ils doivent parfaitement connaître leur secteur géographique. Les postes proposés sont ceux d’agents commerciaux indépendants ce qui signifie que les « recrutés » devront s’installer à leur compte. La formation se fait en interne, à La Rochebeaucourt, en Dordogne. Celle-ci leur permettra d’accéder à tous les outils de commercialisation « Leggett Immobilier » (bases de données, prospection, gestion de dossiers, aspects juridiques, outils marketing…). Par la suite et tout au long de leur carrière Les conseillers s’appuient sur le personnel du siège qui prend en charge l’accueil des clients, l’administration, les aspects juridiques, informatiques, le marketing et la formation continue. Ils ne paient ni location, ni redevance, et sont rémunérés en fonction de leurs résultats. »
En conclusion efficacité anglaise ou pas, une visite au siège de l’entreprise s’imposait. Là, à tous les niveaux de l’organisation et y compris auprès des conseillers en immobilier présents sur le terrain, on a toujours rencontré des gens très réactifs et impliqués dans leur travail, des équipes motivées et solidaires. Alors l’esprit d’entreprise « Made in England » est-il résolument plus tourné vers la réussite que celui des Français ? Tant pis pour les amateurs de rivalités entre nos deux pays, c’est plus vraisemblablement la méthode de travail Leggett, en libérant les conseillers en immobilier sur le terrain, de tous soucis d’organisation de rendez-vous, d’administration, de marketing, de publicité, de mises à jour juridiques et autres – qui s’avère être gagnante* dans le contexte actuel.
*Leggett Immobilier a remporté deux années de suite (2013 et 2014) le prix de « Meilleure agence pour la France » aux European Property awards.
José Da Silva, SARL Leggett Immobilier, http://www.leggett-immo.com/, +33 553605135, [email protected]
Share this article