Support du BIM pour McLaren FusionLive
Paris, France (PRWEB) 29 Octobre 2013 -- McLaren Software, leader dans la Gestion Collaborative de Documents, Processus et Contrôle pour l’Ingénierie et la Construction, annonce la dernière version de McLaren FusionLive. Cette évolution représente une avancée majeure pour la solution et est disponible immédiatement pour tous les utilisateurs.
BIM ou maquette numérique – Cette version constitue la première étape de visualisation des données 3D d’un projet (BIM ou maquette numérique). Elle permet aux utilisateurs de voir, identifier, zoomer et sélectionner les éléments dans un environnement 3D (format IFC) directement depuis FusionLive sans nécessiter de logiciel complémentaire. Les utilisateurs de McLaren CAFM Explorer (offre de Facilities Management de McLaren Software) sont également en mesure d'accéder à ces modèles dans un futur proche.
Cette première phase de support du BIM est une addition logique à la suite McLaren FusionLive pour la construction. Rationaliser les processus et la communication entre les utilisateurs est la base d’une stratégie BIM. Cette version inclut également la gestion de soumission de commentaires ainsi que d’autres fonctionnalités destinées à simplifier la facilité d'utilisation et l’efficacité.
« Une version plus avancée du BIM sera annoncée prochainement par McLaren, et ce dans un souci constant d’amélioration de son offre de gestion documentaire (GED) et de gestion de patrimoine immobilier, » commente Paul Muir, PDG de McLaren Software.
Modèles d’espaces de travail flexibles – Les administrateurs des clients multi-projets ou accord cadre sont désormais en mesure de cloner un espace de travail, d’en créer un nouveau ou d’en sélectionner un préconfiguré parmi différents modèles présent dans la librairie.
McLaren OnAir Remote – Service optionnel conçu pour les clients situés dans un pays à faible capacité Internet. Ce service a pour but d’améliorer la vitesse de navigation, la recherche et le transfert de documents.
A propos de McLaren Software – Gestion de Documents pour la Construction et l’Ingénierie
McLaren Software, filiale du groupe IDOX, est leader des solutions de Gestion Collaborative de Documents, Processus et Contrôle pour l’Ingénierie et la Construction ainsi que de Gestion de Patrimoine Immobilier.
Nos clients sont actifs dans les secteurs de la construction, de l’ingénierie, de l’industrie ainsi que des ressources naturelles (pétrole, gaz…). Mclaren Software aide les entreprises de Construction et d’Ingénierie ainsi que les maîtres d’ouvrages et propriétaires d’actifs dans les différentes étapes du cycle de vie de leurs projets, de la conception à l’exploitation/maintenance, en passant par la construction et la gestion des levées de réserves.
Les solutions McLaren Software sont disponibles, soit en ligne en mode SaaS/Cloud, soit dédiées à l’échelle de l’entreprise ou encore hébergées en ligne par nos soins dans nos centres de données en Europe, Etats-Unis et Moyen-Orient.
McLaren Software est présent mondialement avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique.
http://www.mclarensoftware.fr
A propos d’Idox plc
IDOX plc est un fournisseur de solutions de gestion collaboratives de documents et de services pour le service public anglais ainsi que pour le marché hyper régulé des grands projets mondiaux d’ingénierie à l’échelle de l’entreprise.
La division « Secteur Public » d’Idox est leader sur le marché des logiciels pour les collectivités locales et propose des solutions pour les fonctions de base relatives à la gestion des espaces, des personnes et des biens et son marché principal réside dans la gestion des plannings et des élections. Plus de 90 % des collectivités locales britanniques sont clients. Le groupe contribue à l’organisation du secteur public avec des outils pour gérer les informations et connaissances, les documents, le contenu, les processus métiers et flux de travail mais aussi connecter directement les citoyens via le web.
La division « Information » du groupe IDOX fournit au secteur public une aide à la décision avec des informations relatives aux subventions et planning ainsi que d’autres services spécialisés.
Le groupe emploie plus de 550 personnes situées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique, dont deux bureaux en France.
Pour plus d’information, merci de contacter:
Philippe Michardiere
Directeur de McLaren Software Europe du Sud et Allemagne
Tel: +33 (0)1.56.95.16.77
Email: philippe.michardiere (arobase) mclarensoftware (point) com
Olivier Frei, McLaren Software, http://www.mclarensoftware.fr, +44 7880201153, [email protected]
Share this article