Paris, île de France (PRWEB) 29 Janvier 2018 -- Une offre innovante créateur de valeur :
Trade stock propose de devenir le propriétaire des stocks à la place des entreprises en achetant les produits aux fournisseurs selon les besoins et de les revendre ensuite, lors de leurs utilisations ou de leurs expéditions, à l’entreprise contractante ou à ses clients directement.
Cette solution permet d’externaliser le BFR en couvrant l’ensemble du cycle cash-to-cash, de l’achat aux fournisseurs à la vente chez le client, sans aucun changement de process pour l’entreprise et sans endettement supplémentaire.
L’enjeu économique des entreprises performantes est d'optimiser son BFR en fonction du niveau d'exigence de la supply chain.
Trade Stock intègre les flux administratifs et financiers:
Flux physiques : Un très grand nombre d’entreprises ont besoin de mettre en place une gestion performante de la chaine d’approvisionnement des matières premières et/ou des marchandises pour être plus compétitives dans la production et la distribution de leurs produits et services. La performance des flux physiques dépend de la gestion de son BFR (besoins en fonds de roulement).
Flux financiers : Au cœur de la gestion du BFR et du financement de la trésorerie, ils peuvent démultiplier ou anéantir tous les efforts qui ont été réalisés sur la gestion des flux physiques.
A l’instar de l’évolution des prestataires logistiques pour les flux physiques de marchandises, Trade Stock joue le rôle d’intégrateur des flux financiers de la supply chain, et est amené à jouer un rôle déterminant au développement des activités industrielles et commerciales.
En tant qu’opérateur, Trade Stock se retrouve dans une situation privilégiée pour optimiser les solutions administratives et financières. Trade Stock a l’avantage concurrentiel d’être au cœur du dispositif en proposant d’être le propriétaire des stocks le temps de leur rotation.
Edouard Monnier, Trade Stock, http://tradestock.fr, +33 1 44 10 40 75, [email protected]
SOURCE Trade Stock
Share this article